Jump to content
Posted
comment_55402

Bonjour à tous frères et soeurs !!.je viens vers vous,trouver des réponses aux questions qui sont :

1 ) Quand je lance le" calcul" d'une structure en Acier avec robot Structural,Le logiciel me sort un message d'avertissement me disant : des noeuds séparés ont été détectés.Voulez-vous continuer ?.Pourquoi les noeuds sont séparés ?

2) Est ce que avec robot strutural,peut-on poser des pannes sur l'arbalétrier en respectant la pente ?.si oui,comment fait-on ?.

3) Au niveau d'assemblage entre poteau arbalétrier,j'utilise le jarret oui le repère est trouvable,et lors de l'assemblage entre poteau et panne sablière je n'arrive pas à trouver la commande qui faut.Quelle commande doit-on utiliser pour les assembler ?.

Bonne Lecture,compréhension et merci d'avance pour toutes aides qui m'aideras à me retrouver,car je ss débutant ...!!.

Cordialement

  • Replies 14
  • Views 4.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_56372

bonjour,

ce message d'erreur souvent est du à une erreur dans la modilisation (mauvaise jonction entre les noueds de deux elements aulieu d'un seul noued il y'a deux) pour trouver ce noued il suffit de verifier la structure (analyse = verifier la structure)

  • 2 months later...
comment_58656

bonjour a tous,

j'ai un probleme avec ROBOT, au niveau du ferraillage des voiles, je vous parle du ferraillage réel, parce que le ferraillage théorique aucun problème tout est vérifiée. ce probleme c'est que quand je choisis le voile a calculer sur ma structure, et je lance le calcul ça marche, mais quand je choisis un autre voile du meme niveau il ne le calcul pas!! et quand je choisis un voile d'un autre niveau ça marche aussi!!!

SVP quelqu'un aurai une idée sur ce problème merci a tous et bonne journée.

comment_58658

bonjour,

je pense que ce détail à fait déjà l'objet d'une discussion dans le forum;

concernant le problème des nœuds séparés, c'est que les barres n'aboutissent pas (une barres disjointe)

donc pour résoudre le problème tu doit vérifier l'aboutissement des barres vers les nœuds,

sinon tu lance les calculs et à la fin vérifier les déplacements la barres qui n'aboutit pas au nœud aura un déplacement important et ensuite tu corrige.

pour le cas de la pose des pannes suivant une pente; tu peut consulter le sujet Hangar en CM partie 2 et partie 3 dans la rubrique logeciel RSA (ce cas il est traité clairement dans cet exemple)

salut

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...