Posté(e) le 11 mai 201113 ans comment_55527 salut tout le monde comment tiré les moment des voiles avec sap 2000 merci
Posté(e) le 15 mai 201113 ans Auteur comment_55699 bonjour j'éspere qu'aujordhui y aura des réponses avc une bone explication
Posté(e) le 18 mai 201113 ans comment_55865 T'as deux solution pour avoir rapidement les efforts de moments ( et autres) dans les voiles. La première serait de considerer la base du voile (vue en élévation) et d'utiliser la fonction draw cut section, trouvable dans draw et de dessiner une droite coupant les dernière mailles, celles qui sont encastrées dans le sol. En dessinant la droite, t'obtiendra deux efforts un à droite et un gauche, les efforts de droites (right) et les efforts de gauche (left) sont disposées de tel façon que c'est toujours la droite relatif du vecteur/ droite dessiné. Genre pour un voile en élévation, si tu dessine une draw cut section de gauche à droite, en bas les efforts right correspondront à au dessous du trait de coupe du voile et le left correspondra pour le côté au dessus du trait de coupe. Sinon, faut faire l'affectation pier (pier 1 2 3 etc) sur les voiles pour obtenir les efforts. On affectant Pier i (i : 1...n) t'obtiendra dans les show tables (pier forces) tous les efforts occurant sur tes voiles, entre autre le M33 qui correspondra à ton moment dû aux forces horizontales. Voila, ça suffira normalement pour t'aider. Sinon, je te conseil les vidéo de CSi, si tu comprends l'anglais...ils te seront suffisant pour avoir la base de la maîtrise du logiciel.
Posté(e) le 20 mai 201113 ans comment_55974 De rien, moi aussi je suis en pleine prépa du PFE. L'important c'est de bien se documenter et de travailler en groupe si nécessaire. En tous cas, il faut absolument voir les vidéos de CSi, ça peut répondre à pleins de questions de débutants, ils m'ont beaucoup aidé en tous cas.
Posté(e) le 20 mai 201113 ans Auteur comment_55989 c vrai pr le travaile colléctif ca aide pour les vidéo de csi où je peux les consulté
Posté(e) le 20 mai 201113 ans Auteur comment_55991 chére ARKHOIDE si vous avez fait l'étude sous charge verticale concerant les voiles alors dites moi comment ta fait pour avoir les moments dans les voiles sous charge verticales(G et Q) moi avec section cut ca ma donné des résultats insignifiant au lieu d'avoir un moment qui augmente exple : niveau 5 M=10 kn.m niveau 4 M=25kn.m...RDC M=100 kn.m) jé eu linverse je t1 a précisé sous charge vertical nous a luniversité ils nous ont obligé a tiré c résultats comme jé une structure incalculable a la main jé utilisé sap mé dans lé voiles concernant les charge vertical il me donne des résultats qui ne vallent r1 merci d'avance pr ton aide
Posté(e) le 21 mai 201113 ans Auteur comment_56021 vous avez po une éxpliquation a ca ou ya personne pr maidé
Posté(e) le 21 mai 201113 ans comment_56024 Les moments sous charges verticales sont négligeables et de l'ordre d'une dizaine de KN (pour une structure R+9 par ex), les moments sous charges horizontales sont prédominant et ont souvent un rapport supérieur à 1/100 (par ex) et même plus. Lis avec la cartographie + valeurs, si t'arrives pas à comprendre les la section draw cut, mais sinon le meilleur moyen c'est l'affectation pier.
salut tout le monde comment tiré les moment des voiles avec sap 2000 merci