raolivi Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Bonjour, Depuis le 1er mai 2011 une nouvelle carte de zonage parasismique est entrée en vigueur . Notre département (deux sèvre) est passé de 0 à 1b (ou 2 selon nouvelle norme) . Peu habitué à construire parasismique, nous construisons uniquement des maisons individuelle pour des particulier , et pour comprendre un peu les changement j'ai lu les règles de construction ps mi 92 et j'aurais des questions sur ce sujet . fondation: avec remblai sur terre plein , le pc92 dit qu'il faut un chainage de fondation? est ce que je peu prendre une longrine 6fer Ø10 et lier verticalement ceux du milieux , et lier en épingle les 4Ø 10 a la semelle ? la question principal ^^ , fau t'il obligatoirement un chainage de fondation ? les raidisseur verticaux : j'ai bien lu , mur en agglo un vertical tout les 5 m (2.5 pour de la brique bgv per ex) , 2 tor Ø14 pour les raidisseurs intermédiaire (6 cm²) et aux angles 4 tors Ø10 , question est t'il toujours autorisé de passer dans des parpaings dit d'angle ou faut t'il faire des raidisseurs coffrée coulé ? Chainage horizontaux : grande question j'ai pas tout compris .. , il faut 4 tors Ø10 , mais il semble impossible de passer dans des blocs spéciaux ? coffrer coulé les chainage est t'il obligatoire ? Chainages rampent : cas pignons entre fermettes , quelle type de ferraillages faut 'il prévoir ? section de béton ? je vous remercie :happy: cordialement, Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume5967 Posté(e) le 12 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 12 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raolivi Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floyd-Ing Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés