Jump to content
Posted
comment_55571

salut mes amis!

Etant mon premier pylone haubané à dimensionner, j'ai rencontré qlq difficultés en ce qui concerne la modélisation de cette structure sous Robot! j'ai fait entré mn pylone( 15m section triangulaire, profilé tube rond) ds le logiciel mais le problème c lorsk jveu lancer la génération du vent . A l'embase du pylone j'ai une pointe ke je modélise par une rotule!

pourriez-vous svp me donner une méthode ou des idées pr résoudre ce point bloquant dans mon projet??

Merci d'avance!

• Replies 3
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_57783

Bonjour

Quel est votre problème ? La génération des effets du vent sur le mat ?

Voir le NV65 ou l'EC1 pour les effets de vent sur les profils (selon la forme ..etc).

Robot ne sait pas modéliser du vent (a ma connaissance) automatiquement sur des profils, vous devrez la rentrer a la main, selon différents angles d'incidence (0° - 25 ° - 45° etc... qui dépendent de la répartition radiale de vos câbles, exemple si il n'y a qu'un câble qui reprend la génératrice du vent ou deux câbles qui peuvent travailler ensemble...ect). Idem si vous avez des conditions de givres a prendre en compte.

Attention si vous avez de la pré tension sur vos câbles... veuillez a bien la modéliser dans votre calcul.

Idem pour les effets dynamiques (au vent par exemple). L’allongement des câbles (vous devrez surement créer un materiaux dans la base de donnée de robot).

Cordialement.

• 1 month later...