Aller au contenu
Posté(e)
comment_55653

Salut à tous :)

je suis en cours de realiser mon pfe, et j'ai quelques soucis au niveau de la modelisation de ma structure sur robot.

la structure considéré est un treillis spatial de forme gauche à double nappe, dans lequel les elements sont des tubes ronds.

---premierement ces tubes ronds sont tous bi-articulées; alors sur robot quel sont les directions (Ux Uy Uz) et les rotations (Rx Ry Rz) a relacher ????

---deuxiement, comment effectuer l'etude vent vue que la surface de la structure est gauche pas plane !!!!

---enfin, est ce que tu peux me fournir les données d'etude sismique(Zone , classe et site ) pour la tunisie et specifiquement sousse :unsure:

merciiiiiii d'avance.

salutations

• Réponses 4
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_55657

une rotule dans le plan n'a que un degré de liberté. Donc si tu as dessiné dans le repère x y il faut libérer la rotation Rz pour éviter d'avoir la création des moments. le torseur des déplacements et l'inverse de celui des efforts. Tous ce qui est non nul dans le torseur des forces le devient dans celui des déplacements en ce qui concerne les liaisons.

• Auteur
comment_55688

salut

@Guillaume :ma structure est tridimensionnelle, alors la rotule est dans l'espace, donc les relachement a faire !!! c'est ça l'information que je l'ignore .

@Makrem : Je fais mon projet de fin d'etude au sein d'un bureau d'etude, le projet est en cours d'etude, alors les informations sont discretes pour le moment.

j'ai partager quelques photo dans le fichier 123.zip " 123.zip - 4shared.com- ", ça serait un bon geste si tu m'aide en referant a ses images seulement.

j'espère bien que tu m'as compris :)))

merciiii les amis