Aller au contenu
Posté(e)
comment_55733

Bonjour;

Je ne maitrise pas la technique de bardage et la répartition des charges d'un plancher sur les poutres sous RSA2011 et je sollicite vos aides!; une vidéo ou un tutoriel sera le bien venu!

Merci.

• Réponses 3
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Mariem.B
    Mariem.B

Quand tu Appliques la Charge sur La surface désirée , Faut définir la direction de la charge sur cette dernière et cela suivant (o,x) ou bien (o,y) ... c'est pas que tu sais pas comment affecter la ch

recommended_posts

comment_55735

Bonjour,

Le bardage est un élément surfacique fictif qui transmis les charges aux éléments porteurs poteaux ,poutres....

Ces caractéristiques sont les suivantes:

-il n'a pas de poids propre

-ne participe pas à la stabilité

-

-

• Auteur
comment_55763

Bonjour,

Le bardage est un élément surfacique fictif qui transmis les charges aux éléments porteurs poteaux ,poutres....

Ces caractéristiques sont les suivantes:

-il n'a pas de poids propre

-ne participe pas à la stabilité

-

-

Effectivement; je sais que le bardage n'a pas de rôle dans la stabilité; il sert juste à la répartition des charges surfaciques sur les poutres!

moi je ne sais pas comment définir ces paramètres et comment affecter la charge surfacique aux poutres; c'est pour cette raison que je demande de l'aide!...une vidéo de démonstration ou un tutoriel sera le bien venu!!

Merci

comment_55792

Quand tu Appliques la Charge sur La surface désirée , Faut définir la direction de la charge sur cette dernière et cela suivant (o,x) ou bien (o,y) ... c'est pas que tu sais pas comment affecter la charge sur les poutres , mais tu sais pas comment être sure que la charge est appliquée sur les poutres puisqu'elle est appliquée sur une surface , c'est facile avec un clic droit > Attribut > charges > Forces générées automatiquement ( cocher le Casier ) > appliquer et tu verras aprés que la charge s'appliquera sur les poutres ... j espere que mon aide sera utile (: