May 20, 201113 yr comment_55965 Reda 2000 Je comprend pas ta réponse. C'est quoi Fc et c koi Fs? Comment passé de l'un à l'autre. G un voile en zone sismique et je trouve As<0.
May 20, 201113 yr comment_55966 Reda 200 je comprend pas votre réponse. C'est quoi Fc et Fs. Mon voile se trouve en zone sismique je trouve As<0. Que faire?
May 20, 201113 yr comment_55987 Bonjour à tous voila un extrait de la technique d'ingénieur qui pourra vous aider à savoir calculer les voiles, lorqu'il s'ajit d'un voile en flexion composé avec M et N: une approche simple, 1- on justifie le voile en compression: 0< Nmax= N+6M/L^2 sur la 1ère bande ou sur 1 m de larg. (voir pièce jointe) 2- Si la valeur de Nmin=N-6M/L^2 <0 (traction) on determine la section en traction simple, et on prends le max entre le 2 calcul et on fait un ferraillage symetriqueBéton armé - Règles BAEL - 11. Ouvrages particuliers.pdf
May 24, 201113 yr comment_56135 salam, merci pour le document, mais cette methode ne prend en compte que les efforts verticaux G et Q ! en fait, comment calculer un voile si on a 3 sollicitations : N et M et V ; avec V effort du au seisme et M moment du au seisme. Merci