Posted May 18, 201113 yr comment_55875 bonjour je me demande comment faire un coffrage pour un plancher BAS en RDC est ce que je pose mes poutrelles sur la terre compacteé ... que j'utilise comme coffrage .... avez vous une solution ... ps : je suis sur un remplais de 4m
May 18, 201113 yr Author comment_55876 en fait il s'agit d'un plancher solidaire .... je cherche une technique de mise en oeuvre merci
May 20, 201113 yr comment_55941 salut c'est bisard de dire posé les poutrelle par terre !!!!! quand tu dis plancher bas RDC es ce qu'il y a un vide sanitaire ou non , par ce que si c'est non tu fait un dallage ep 12cm pour villa individuelle et 13cm pour usage publique ...
May 21, 201113 yr Author comment_56053 Non ait el hadj , il y'a pas de vide sanitaire mais un remblais de 4m de hauteur pour rembais de mes semelles (un bon sol a 4m). donc je pense que la dalle flottante (independante ) presente un risque de tassement , donc je prefere une dalle solidaire , mon probleme et le cofferage , que je dois realisé .... merci
May 23, 201113 yr comment_56093 c'est pas compliquer tu pose ton isolation sous ta dalle tu ferraille et tu coules .... après tu peux même le faire sur un biocoffra ce qui te laissera un léger vide entre ta dalle et ton sol après que le coffrage se soit désagréger. La dalle doit être calculée en dalle portée.
May 23, 201113 yr comment_56094 RE oui un dallage sur remblais sera dimensionné comme un radier, donc pour ton prob d'exécution tu met un film polyane des calage pour ferraillage et tu verse ton béton!!! ici tu aura min 15-18cm ep selon les charges que va recevoir ce dallage !! mais c'est une perte de remblayé 4m en plus tu surcharge tes semelles !! à mon avis je mais un voile périphérique et je laisse le vide sanitaire (sous sol inexploitable). c'est plus économique , sur et sécuritaire... à vous de voir
May 23, 201113 yr Author comment_56120 merci ait elhadj le voile pheriperique existe , mon probleme et l'execusion du plancher solidaire ..........