Aller au contenu
Posté(e)
comment_55877

bonjour tout le monde

je suis sur l’étude de l’hôtel Sheraton d'Oran et je cherche une documentation sur le calcul des dalles sur 3 appuis (dalles rectangulaires et triangulaires)

merci

cordialement

• Réponses 3
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_55878

Salut, il est possible d'utiliser soit les logiciels de modélisations (robot ou ceux Csi) ou encore le logiciel dalles de socotec, sinon il est toujours possible d'utiliser les tables de Barres, mais néanmoins je conseil l'utilisation du logiciel dalles de socotec, simple et direct.

• Auteur
comment_55908

salut Arkhoid

justement j'ai pensé a socotec mais j'ai juste besoin des moments max en travées et appuis et socotec je crois qu'il donne le ferraillage directement non?

merci

comment_55936

Non non, ils peut donner les moments, en travée et appui. C'est ce que j'ai d'ailleurs utilisé pour mon PFE, j'ai comparé avec les tables de Bares et ça donne relativement les mêmes résultats.

Sinon utilise robot ou sap, ça donne aussi de bon résultats et très rapidement.