Posted May 19, 201113 yr comment_55899 Salut j'aimerais savoir les différentes méthode de dimensionnement des couches de chaussée et si vous avez des document la dessus je vous serai gré de me les faire parvenir .merci
May 23, 201113 yr comment_56097 bonjour ça dépend de ton pays par exemple (Au Maroc nous avons le catalogue de dimensionnement des structure de chaussée neuve). cordialement.
May 23, 201113 yr comment_56105 Salem, En Algérie on utilise plusieurs méthodes, je peut te donner des document contact moi: a_rouaba@yahoo.frje t'envoie les document
July 24, 201113 yr comment_58137 Pour le dimmensionnement des couches de chaussée, il existe un guide de dimensionnement des couches de chaussée. En fonction du trafic et de la portance du sol traversé par la route, ce guide donne sans problème le type de couches à employer. Ce guide réalisé par des ingénieurs français et appliqué notammment dans les pays franiphones.
August 23, 201113 yr comment_58725 Il y a aussi le Catalogue des structures types de chaussées édité par SETRA/LCPC de France
November 25, 201113 yr comment_61086 assalamo alikom voilà un guide technique sur: la conception et dimensionnement des structures de chaussées edité par SETRA http://www.4shared.com/document/iJMaRrAm/Conception_et_dimensionnement_.html j'espere que tu béniffice de ça.
November 27, 201113 yr comment_61108 Quoiqu'il existe de nombreuses méthodes de dimensionnement de chaussée (CBR, AAsho, TRRL,...) la méthode rationnelle française alizé basé sur le modèle de Burmister est la base de la plupart des méthodes utilisées dans les pays tropicaux et en Afrique. Chez ns en Cöte d'ivoire ns avons la méthode LBTP mais finalement la différence réside dans les caractéristiques des matériaux utilisés.
January 28, 201213 yr comment_62842 slm, pour le dimensionnement des chaussés la méthode utilisée en Algérie est la méthode CBR