Aller au contenu
Posté(e)
comment_55900

salame mes amis j'ai quelques questions concernant les semelles filantes:

1. esque mettre des semelles filantes sous pouteaux dans un seul sens est juste (ou normalement elles seront entre croisées)

2. esqu'on doit faire un libage au niveau de la semelle filante sous voile de contreventement????

3. ferrailler une semelle filante sous poteaux en deux nappes peut remplacer l'utilisation d'un libage????

• Réponses 3
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

salutations 1-les sens des filantes est souvent pris dans le sens de faible inertie du bâtiment (pour opposer au renversement du bâtiment), économiquement parlant si vous justifier qu'il est nécess

recommended_posts

comment_55902

salam a ma connaissance vous pouver realiser des semlles filantes dans un seul sens mais ca depende de la contraite du sol et effort normal sous poteaux de ta structure.

comment_55907

salutations

1-les sens des filantes est souvent pris dans le sens de faible inertie du bâtiment (pour opposer au renversement du bâtiment), économiquement parlant si vous justifier qu'il est nécessaire de mettre des SF dans les deux sens il vaut mieux opter pour un radier.

2- ca dépend du sol que vous rencontrez , donc une SF rigide doit automatiquement avoir un libage (poutre de rigidité).

3-Non le ferraillage en 2 nappe ne peut pas justifier l’absence de la poutre libage mais c'est la condition de Le longueur élastique et les conditions de coffrage donc c'est lié... au sol et à la conception en 1er lieu.