Aller au contenu
Posté(e)
comment_55918

J'ai une composition de béton à effectuer avec des agrégats conventionnels bien sur aprés élaboration d'une granulométrie une fois les taux des différents agrégats établis je voudrais des renseignements sur la quantité de ciment CRS à utiliser pour 1 m3 de béton meri sans oublier que c'est pour des semelles

• Réponses 9
  • Vues 6.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• salut akhi, pour des fondations superficielles les ciments utilisés contre les SO4-- c'est 350 KG du ciment CRS/M3 pour avoir une résistance à la compression entre 22MPA et 25MPA c largement suffisant

recommended_posts

comment_55920

il me semble que pour les compositions de béton pour les batiments normaux c'est 350 KGpar metre cube et si c'est pour des ouvrages plus grand ça doit etre plus

comment_56068

Monsieur Bouhmed,

Pour un ouvrage important vous devez faire faire par un laboratoire une etude de composition du beton.

Ainsi celui ci vous determinera par des essais la composition du beton en fonction des caracteristiques physiques de vos agregats , du ciment à utiliser et de la resistance du beton exigée par le maitre d'ouvrage ou son representant.

A defaut d'etre un ouvrage important le ciment pour un ouvrage en beton armé est de 350 kg / m3.

Salutations.

comment_56081

salut akhi, pour des fondations superficielles les ciments utilisés contre les SO4-- c'est 350 KG du ciment CRS/M3 pour avoir une résistance à la compression entre 22MPA et 25MPA c largement suffisant .

pour des fondations profonde par exemple des pieux en présence des sulfates il te faut une formulation de béton dont il faut avoir une résistance à la compression en moyenne 35MPA donc le taux de ciment sera élevé automatiquement.MERCI

• 3 semaines après...
comment_56752

bonjour,

le dosage est identique a celui de ciment normal, mais vu l'agressivilté de sol on utilise un ciment special (ciment resistant aux sulfates), sinon le dosage est le meme que celui de la superstrucrure

• 5 ans après...
comment_111244
Le 19/05/2011 à 19:06, bouhmed a dit :

J'ai une composition de béton à effectuer avec des agrégats conventionnels bien sur aprés élaboration d'une granulométrie une fois les taux des différents agrégats établis je voudrais des renseignements sur la quantité de ciment CRS à utiliser pour 1 m3 de béton meri sans oublier que c'est pour des semelles

Habituellement vous devez appliquer la méthode de Dreux-Gorisse et puis tester la formule ou bien copier une formule déjà fonctionnelle et l’expérimenter elle aussi.