Aller au contenu
Posté(e)
comment_55925

lors du calcul modale ,j'ai affaire à des instabilités de type 3 ,est ce quelqu'un connait la signification de cette erreur ???et aussi de l'instabilité de type 2,et comment y remédier et merci

  • Réponses 2
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Bonjour L’instabilité de type 1 traduit un réel souci de stabilité (pas d’appuis, direction non bloquée, trop de relâchements…etc.), cette instabilité ne doit en aucun cas être ignorée sous peine d

Messages recommandés

Posté(e)
comment_55934

Salut, pour la signification de ces erreurs faut voir dans le forum d'autodesk, sinon pour la plupart du temps c'est des problèmes de modélisations ou de maillage...une modélisation faite à la va vite avec des noeud d'intersection qui ne collent pas par exemple peut fournir ces erreurs.

Bref, il faut soigner sa modélisation...Sinon pour le maillage, essayes d'en changer de type, des fois ça résoud le problème.

Posté(e)
comment_55948

Bonjour

L’instabilité de type 1 traduit un réel souci de stabilité (pas d’appuis, direction non bloquée, trop de relâchements…etc.), cette instabilité ne doit en aucun cas être ignorée sous peine d’obtenir des résultats incorrects.

L’instabilité de type 2 est assez similaire à l’instabilité de type 1.

La seule différence entre ces deux types d’instabilité est le moment auquel elles sont détectées pendant le calcul par l’algorithme.

Le type d’instabilité 3 est la plus compliquée à identifier.

En effet ce type d’instabilité peut être lié à deux soucis différents :

-Problème de stabilité global du modèle (et non pas localisé comme pour les deux premiers type d’instabilité).

-Problèmes liés à des différences de rigidité trop importantes dans le modèle.

Pour ce type d’instabilité, le point délicat sera de déterminer dans lequel des deux cas de figure cités ci-dessus votre structure se trouve.

En effet, la conduite à tenir sera différente dans chacun des deux cas.

L’expérience montre que dans la plupart des cas ce type d’instabilité est lié à des différences de rigidité trop importante dans le modèle, ce type d’instabilité peut être ignorée dans ce cas précis, il sera par contre obligatoire de contrôler vos résultats après calcul afin de vérifier que ceux-ci restent cohérents.

Il est recommandé d’être extrêmement vigilant dans le cas d’une instabilité de type 3.

Ce type d’instabilité ne pourra être ignoré comme expliqué plus haut qu’après s’être assuré que cette instabilité est bien liée à un soucis de raideur.

S’il s’avère que cette instabilité de type 3 n’est pas liée à un problème de raideur mais à un souci de stabilité général, les résultats fournis peuvent être erronés.

texte issu du lien : Autodesk - Autodesk Robot Structural Analysis Professional Services & Support - Message d

cordialement

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…