Jump to content

Featured Replies

• 3 weeks later...
comment_56650

une fréquence f de 1.7 et une période T de 1.89 !!? à ma connaissance la période T=1/f

de toute façon si la période est de 1.89s, et la hauteur total du bâtiment est de 68m on obtiendra une période fondamentale de 1.54s donc ta période dépasse la période fondamentale donnée par le RPA

• 2 months later...
comment_58700

salut

il faut nous renseigner sur la rigidité de la structure entière, vous savez que la période w²=k/m, donc la rigidité est demandé, de plus une petite remarque pour Mr Tchef..si on a la période, tu peux facilement trouver la fréquence!!!!!

comment_58737

une fréquence f de 1.7 et une période T de 1.89 !!? à ma connaissance la période T=1/f

de toute façon si la période est de 1.89s, et la hauteur total du bâtiment est de 68m on obtiendra une période fondamentale de 1.54s donc ta période dépasse la période fondamentale donnée par le RPA

vous pouvez m'indiquer, exactement l'article qui donne la période max au fonction de la hauteur des bâtiments selon le RPA ? merci.

• 1 month later...
comment_59626

Bonjour à tous !

J'ai appris qu'on peut réellement mesurer la période fondamentale d'un bâtiment sur chantier à l'aide de capteur.

Est ce que quelqu'un connait ces instruments de mesure et s'il peut nous éclaircir un peut plus ??

Merci

comment_59656

L'ordre de grandeur pour l'évaluation de la periode propre d'une construction de forme régulière est de 0.1s par étage.

Pour mesurer la période propre d'une construction existante plusieurs techniques sont utikisées mais le principe est le même : exciter la concentration (choc, vibration...) est cueillir les signaux puis analyser ces dernier selon la methode choisie. Consulte ce manuscrit http://hal.archives-...t_de_fondV2.pdf

Sinon googler fera aussi l'affaire.