Posted May 19, 201113 yr comment_55927 j'ai un R +15 ,l'analyse modale a donner une fréquence de 1,7 Hz pour le mode 1,est ce que c'est normale ,et quel est l'ordre de grandeur de fréquence????
May 20, 201113 yr comment_55931 si vous pouvez nous donner la periode, elle est plus determinante que la frequence .
May 20, 201113 yr comment_55935 Peut donner aucun avis sur cette grandeur sans connaissance de la structure, de contreventement et du sol choisit. Impossible de répondre à cette question sans plus de données.
May 20, 201113 yr Author comment_55938 la structure en question est un IGH ,R+15 avec 2 sousols ,de 68m de hauteur ,concernant le sol ,il a un tau de 8 bars,le mode 1 a donné une période de 1,89 s
June 6, 201113 yr comment_56650 une fréquence f de 1.7 et une période T de 1.89 !!? à ma connaissance la période T=1/f de toute façon si la période est de 1.89s, et la hauteur total du bâtiment est de 68m on obtiendra une période fondamentale de 1.54s donc ta période dépasse la période fondamentale donnée par le RPA
August 23, 201113 yr comment_58700 salut il faut nous renseigner sur la rigidité de la structure entière, vous savez que la période w²=k/m, donc la rigidité est demandé, de plus une petite remarque pour Mr Tchef..si on a la période, tu peux facilement trouver la fréquence!!!!!
August 24, 201113 yr comment_58737 une fréquence f de 1.7 et une période T de 1.89 !!? à ma connaissance la période T=1/f de toute façon si la période est de 1.89s, et la hauteur total du bâtiment est de 68m on obtiendra une période fondamentale de 1.54s donc ta période dépasse la période fondamentale donnée par le RPA vous pouvez m'indiquer, exactement l'article qui donne la période max au fonction de la hauteur des bâtiments selon le RPA ? merci.
September 27, 201113 yr comment_59626 Bonjour à tous ! J'ai appris qu'on peut réellement mesurer la période fondamentale d'un bâtiment sur chantier à l'aide de capteur. Est ce que quelqu'un connait ces instruments de mesure et s'il peut nous éclaircir un peut plus ?? Merci
September 27, 201113 yr comment_59656 L'ordre de grandeur pour l'évaluation de la periode propre d'une construction de forme régulière est de 0.1s par étage. Pour mesurer la période propre d'une construction existante plusieurs techniques sont utikisées mais le principe est le même : exciter la concentration (choc, vibration...) est cueillir les signaux puis analyser ces dernier selon la methode choisie. Consulte ce manuscrit http://hal.archives-...t_de_fondV2.pdf Sinon googler fera aussi l'affaire.