paquitto Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Bonjour Je cherche a réalisé un fichier .xls identique à celui de l'OTUA mais en intégrant les formules de calcul. Voici le lien des caractéristiques géométrique de certaine section. © OTUA - Produits en acier pour construction - © OTUA - Produits en acier pour construction - Lorsque que je clique sur une Iy, j'ai la formule pour l'inertie : © OTUA - Produits en acier pour construction - Cependant, je ne trouve pas la même valeur que dans leur tableau et je trouve que cette formule est étrange car le second terme [(b-tw)*(h-tf)^2]/2 n'est pas en m^4 mais en m^3. Pouvez-vous me confirmer ce que je pense ainsi que me transmettre la bonne formule svp. Ps: J'ai réalisé un calcul avec (BH^3 -bh^3)/12 et je trouve approximativement leur valeur à une erreur de 3% prés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paquitto Posté(e) le 20 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paquitto Posté(e) le 20 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés