Aller au contenu
Posté(e)
comment_55956

Bonjour à tous,

je cherche des infos pour un calcul d'attache encastrée entre un poteau en TR et 2 poutres en HEA, un T est soudé sur le tube pour être boulonnées sur la platiné soudé sur le H

je possède L'ouvrage de Jean Morel qui traite du' attache poutrelle poutrelle avec boulons précontraint mais je m'interroge à d'éventuelle précaution à prendre pour les profis creux ronds.

cordialement

• Réponses 1
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_57538

bonjour Flo 26,

l'avantage d'un profil tubulaire(rond ou rectangulaire ou carré(section multiconnexe,grande rigidité torsionnelle)en about des tubes circulaires,on peut réaliser un sciage en about,et de disposer un raidisseur(plutôt un clame) qui lui est soudé sur la peau du tube,et ce dernier est boulonné,dans la mesure ou le tube est capable de reprendre les sollicitations,et de vérifier la condition de non voilement de l'épaisseur du tube,en général cette condition est souvent remplie,pour des raidons de construction,notamment clame soudé sur l'épaisseur du tube

cordialement

gérard demeusy