Aller au contenu

Question construction sur une dalle pleine sans barres d' attentes

Posté(e)
comment_55981

j' ai une dalle pleine construite en 1963 sans barres d 'attentes je voudrais construire un etage est il possible surface de la dalle presque 80 m2 merci d'avance

• Réponses 5
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_56342

salutations

une dalle de 48ans lui reste 2ans de vie donc tu dois renforcé la dalle et la structure porteuse en premier lieu puis procéder au choix de la structure d’extension, je te conseil d'utiliser la CM ou CB ...

comment_56389

pour les barres d'attentes c'est facil, la resines epoxy peut largement resourdre le pb a savoir que l'hotel hilton a subit le meme cas rajout d'étages sans barres d'attentes, mais le probleme c'est l'existant, est ce qu'il peut supporter cette surcharge, donc je tu conseille de proceder avant à l'expertise de la batisse, qualié des materiaux (resistance du béton et la section des elements et d'armature) ensuite verification par calcul