Jump to content

Question construction sur une dalle pleine sans barres d' attentes

Posted
comment_55981

j' ai une dalle pleine construite en 1963 sans barres d 'attentes je voudrais construire un etage est il possible surface de la dalle presque 80 m2 merci d'avance

• Replies 5
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_55990

salut

un simple calcul 2011-1963=48 ans

a vous de juger.....le vie de cette dalle.....:)

merci pour la réponse mais je voudrais un avis technique merci tout de meme

comment_56109

tu veux faire quoi réellement ... par dalle tu entends dallage ? car avant tout il faut se poser la question de savoir si les fondations sont aptes à reprendre la surcharge complémenaire

comment_56342

salutations

une dalle de 48ans lui reste 2ans de vie donc tu dois renforcé la dalle et la structure porteuse en premier lieu puis procéder au choix de la structure d’extension, je te conseil d'utiliser la CM ou CB ...

comment_56389

pour les barres d'attentes c'est facil, la resines epoxy peut largement resourdre le pb a savoir que l'hotel hilton a subit le meme cas rajout d'étages sans barres d'attentes, mais le probleme c'est l'existant, est ce qu'il peut supporter cette surcharge, donc je tu conseille de proceder avant à l'expertise de la batisse, qualié des materiaux (resistance du béton et la section des elements et d'armature) ensuite verification par calcul