Aller au contenu
Posté(e)
comment_2630

Posté par waleed27

ségrégation au niveau des poutrelles ... y a pire que ça mais la taille des foto et trés grande :)

comment l'évité et comment le traité au cas ou on aura le prob? j'attend vos participation..

pict0008zn0.jpg

• Réponses 12
  • Vues 3.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_2632

Posté par NEZLI

La photo nous Montre rapidement

1- L'entre axe des poutrelles qui doit être sup

65 cm est mal respecté

2-Le vibreur est mal utilisé

3- D'aprés le couleur du béton le dosage est

non valable

4- Pour éviter cette problème il faut un bon suivi

de chantier

• Auteur
comment_2635

Posté par waleed27

A ce stade, il n'y rien à faire si ce n'est démolir et tout recommencer

:D d'autre propose traitement avec du beton en utilisant du gravier 3/8 et sika colle !!

• Auteur
comment_2639

Posté par gc2000

Dans ce cas tu doit remplir les vides des ségrégation par un micro béton, ( 3/8 ,sable, ciment dosé a 400kg/m3) est je te conseille de revoir la résistance de béton pour le plancher ( poutre et chaînage) . est pour évite ce problème utilise des cale pour assure le enrobage des armature inférieur ( travée) des solive .utilisez le vibreur

• Auteur
comment_2641

Posté par Hakim du CTC

Je suis du même avis,il faut reprendre ces poutrelles aux frais de l'entreprise qui a mal fait son travail.L'adage qui dit:"Addarbo,ya3raf madarbo"s'applique parfaitement ici.Ce n'est pas aux ingénieurs de colmater la médiocrité des autres.

Autre chose que j'ai oublié!L'entrepreneur ou le tâcheron vous ripostera en vous disant"Mais comment je vais faire?",en faisant les yeux doux.Ne vous laissez pas embobiner dans les sentiments,c'est son probléme et non pas celui d'un ingénieur.Peut-être que cela vous paraît excessif mais c'est comme ça que les autre peuples sont devenus de grandes Nations.Comme disent les russes:"Boulot,Boulot camarade aprés".

• Auteur
comment_2642

Posté par waleed27

Je suis du même avis,il faut reprendre ces poutrelles aux frais de l'entreprise qui a mal fait son travail.L'adage qui dit:"Addarbo,ya3raf madarbo"s'applique parfaitement ici.Ce n'est pas aux ingénieurs de colmater la médiocrité des autres.

je suis complaitement d'accord avec toi...

• Auteur
comment_2643

Posté par gc2000

a mon avis monsieur hakim que la démolition c’est la dernier des choses que ne trouve pas la solution. Alors il faut voir l’emplacement de ségrégation si elle est au niveau du travée ou appuis .est en sais que la section du béton qui travaille au niveau d’appuis c’est lame est en travée c’est la table alors il faut savoir la partie endommagé pour connaître comment la réparé « wlahou aalam »

• Auteur
comment_2644

Posté par montabone

GC2000, si tu as une bonne assurance professionnelle et un bon avocat, tu peux tenter la réparation

Sinon tu fais démolir et recommencer.