Jump to content
Posted
comment_56055

je suis entrain de travailler sur une immeuble R+3 avec le logiciel CBS pro 2011 , mais lors des calculs sur robot il me donne des poteaux de 25*25 sur l'ensemble de ma structure " Après vérification " ce qui me semble incorrect !!

Pour les charges : Permanentes : Terrasse : 0,510 t/m²

RDC & étage : 0,490 t/m²

charges linéaires : 0.65 t/m pour les doubles cloisons et 0.35 t/m pour simples cloisons

Charges d'exploitation suivant les normes : 0.1 t/m² pour terrasse et 0.15 pour étage.

je veux savoir est ce qu'il y a un changement de choix des sections en fonction des charges par rapport au versions précédentes de CBS "2009 et 2010" , puisque le calcul de la même structure sur CBS 2009 me donne des sections de 25*35 et 25*30 !!!

Sachant que je suis débutants sur CBS , veuillez m'aidez pour résoudre ce problème , Merci

• Replies 3
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_56058

Bonjour sur CBS pro les sections sont deja predéfini , normalement une fois tu selectionne une section tu vas sur l element clique droit proprieté et tu change les caracteristiques de l element tu met tes dimension de la section aisni tu la renome ainsi.

• Author
comment_56059

dans un premier temps je définie toute ma structure avec des poteaux de 25*25 , et après vérification , CBS change les sections en fonction des charges , n'est ce pas ?? mais encors après vérification il me donne des 25*25 .. normalement c'est incorrect !!!

comment_56060

pour que CBS ne change pas tes sections lors de calcul tu vas au menu/structure /blocage des sections et tu coche l element que tu veux que sa change pas . une fois tu est sur ce menu la tu clique sur aide il t explique bien