rikamekirin Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2011 je suis entrain de travailler sur une immeuble R+3 avec le logiciel CBS pro 2011 , mais lors des calculs sur robot il me donne des poteaux de 25*25 sur l'ensemble de ma structure " Après vérification " ce qui me semble incorrect !! Pour les charges : Permanentes : Terrasse : 0,510 t/m² RDC & étage : 0,490 t/m² charges linéaires : 0.65 t/m pour les doubles cloisons et 0.35 t/m pour simples cloisons Charges d'exploitation suivant les normes : 0.1 t/m² pour terrasse et 0.15 pour étage. je veux savoir est ce qu'il y a un changement de choix des sections en fonction des charges par rapport au versions précédentes de CBS "2009 et 2010" , puisque le calcul de la même structure sur CBS 2009 me donne des sections de 25*35 et 25*30 !!! Sachant que je suis débutants sur CBS , veuillez m'aidez pour résoudre ce problème , Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floyd-Ing Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikamekirin Posté(e) le 21 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floyd-Ing Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés