Jump to content

Featured Replies

• 1 month later...
comment_58027

bonjour,

je ne suis pas du domaine, je voulais juste avoir vos avis ou explications si possible,

voilà,

depuis le séisme de 2003, des fissures ont apparus sur les murs de ma maison(1 niveau de villa :rez de chaussée), elles sont importantes et ont élargit avec le temps,

ces derniers temps, des gouttes d'eau apparaissent sous le carrelage, été et hiver tout le temps c humide, en plus de ça , il ya le probleme des infiltrations,

mes questions sont:

ça doit un etre un probleme de fuite ou d'infiltration?

ça peut empecher la construction d'un autre étage? on m'a dit que ça ne peut pas supporter et ça m'inquiete vraiment!

un simple architecte n'a pas su examiner le cas, que me conseillez vou??

c urgent please! merci

comment_58036

bonjour Mr l_melkou,

premièrement tu n'est pas de domaine donc invite un professionnel a expertiser ta battisse;

secondo:

les fissures apparaissent au niveau de la maçonnerie ou autre, quelle est l'ordre des fissures ( en mm)

mon premier point de vue c'est que les fissures d'un coté et la remonté des eaux de l'autre

implique un tassement

mon avis il faut expertiser la superstructure et l'infrastructure en même temps

un petit conseil: essayer de faire des témoins en plâtre cad procéder à l'obturation

des fissures par de plâtre sur les enduits de tel sorte a débordé de chaque coté

et surveille l’évolution de ces fissures

comment surveiller?

mentionner la date: (le premier jour de témoin)

(le jour ou la fissure apparaisse sur le plâtre)

(le jour ou le platre se divise en deux= fissure traversante)

(la mesure de la largeur de la fissure)

concernant la question de surélévation d'un niveau, il est fortement déconseillé vu les anomalies signalées

et tous ça reste juste un avis

comment_58038

bonjour Mr l_melkou,

premièrement tu n'est pas de domaine donc invite un professionnel a expertiser ta battisse;

secondo:

les fissures apparaissent au niveau de la maçonnerie ou autre, quelle est l'ordre des fissures ( en mm)

mon premier point de vue c'est que les fissures d'un coté et la remonté des eaux de l'autre

implique un tassement

mon avis il faut expertiser la superstructure et l'infrastructure en même temps

un petit conseil: essayer de faire des témoins en plâtre cad procéder à l'obturation

des fissures par de plâtre sur les enduits de tel sorte a débordé de chaque coté

et surveille l’évolution de ces fissures

comment surveiller?

mentionner la date: (le premier jour de témoin)

(le jour ou la fissure apparaisse sur le plâtre)

(le jour ou le platre se divise en deux= fissure traversante)

(la mesure de la largeur de la fissure)

concernant la question de surélévation d'un niveau, il est fortement déconseillé vu les anomalies signalées

et tous ça reste juste un avis

bonjour Mr,

tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre réponse qui me semble tres intéressante, merci,

seulement, comme je suis électronicienne, je trouve quelques difficultés à comprendre vos expressions techniques, comme par exemple les etapes de surveillance du platre,

déja la couche du platre initiale commence à ébouler, ça doit etre causé par une fuite?

les fissures ont des diametres différent, par ex, au couloir 3mm, aux escaliers à peu prés 5cm (c énorme!!)

je m'excuse si j'etais pas claire, j'ai essayé de résumer la situation et j'espere que vous allez me comprendre!!

pour votre information, j'ai ramené un architecte, mais il n'a rien fait, il a demandé les dimensions des poteaux c tt !!! puis il m a déconseillée la surelevation d'un niveau,

à votre avis, un bon expert ça coute combien son expertise ? sur terrain biensur,

et merci bcp Mr,

comment_58060

salut,

concernant les fissures de 5 cm c'est énorme dans ce cas on parle pas de fissure mais d'ouverture

ta bâtisse, elle est en mur porteur ou en poteaux poutres, dans les deux cas il y'a les dispositions

a prendre à court et à long terme, voir la largeur des fissures la maçonnerie certaine n'est pas solidaire

l'expert combien ça coute, tu n'a qu'a demander 'un devis c'est gratuit'

dans votre cas un architecte ne peut rien faire

comme j'ai dit précédemment il faut expertiser la bâtisse et le sol "partie fondation"

témoin en plâtre voir l'images

comment_58061

bonjour,

merci une autre fois,

apparemment la batisse n'est pas solide et c vraiment inquiétant, c le résultat quand on fait confiance à un promoteur .......surtout lorsqu'on est ignorant!!!

mais bon, ce qui est fait est fait! maintenant, on doit voir un expert le plus vite possible, je vais chercher un,

si vous connaissez quelq'un je serai reconnaissante! merci