Aller au contenu
Posté(e)
comment_56117

Bonjour,

Je suis devant un petit problème, voila, j'ai un plancher en structure mixte, je pense, et qui sert d’accès l'établissement.

Je m'explique, en faite, le plancher est le plancher haut d'un auditorium situé au sous sol, ce plancher sert d'accès au RDC de l'établissement (ERP) et le problème est le suivant :

Il est prévu d'installer une machinerie scénique au niveau de ce plancher totalisant une surcharge supplémentaire de 10 tonnes au total.

Je dois faire un diagnostic sur ce plancher afin de me prononcer sur la capacité portante de ce plancher à reprendre ces surcharge.

La question: Pour vous c'est faisable ou pas ? quels sont les détails particulier ou je dois faire attention?

Auriez -vous des exemples à me soumettre ?

Merci d'avance.

• Réponses 24
  • Vues 5.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_57772

>Bonjour nico1881,

Il s'agit bien d'un poutre précontrainte, et il me faudra l'avis technique des ces poutres,

A moins qu'il y'a un moyen de calculer l'effort de tension ??

CRDLT

comment_57834

bonjour,

je ne connais pas de moyen pour vérifier les poutres précontrainte existante. C'est pourquoi il est plus judicieux de renforcer la structure en fonction des charges supplémentaires.

cordialement,

• 2 semaines après...
comment_58162

Je suis du même avis que nico; même pour les poutres BA des bâtiments après guerre, bon courage pour les revérifier où même avoir le ferraillage; les entreprises ne sont pas très fan du ferroscan ...

Je part donc général du principe de rajouter des fers métalliques ou des renforts carbones sur cette poutre pour reprendre la charge en sup.

• 9 mois après...
comment_66166

bonjour ben voila jai une note de calcul voila jai un R+2 chow room salle dexposition 14m² il faut faire un plancher qui peu supporté 10VOITURE SI VOUS AVER UN EXEMPLE PASSER LE ET REBI YJAZIKOM MERCI