Aller au contenu
Posté(e)
comment_56139

Bonjour,

comment calculer le ferraillage d'une dalle avec charge roulante de 10T à l'essieu (dalle de 3,5x5) et 25 cm d'épaisseur;

merci pour votre aide

• Réponses 2
  • Vues 4.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour pour le calcul de votre dalle,avec une charge roulante de 10T a l'essieu rapport 3,5/5=0.7 portée dans les deux sens de la dalle,pour le calcul manuelle a défaut d'un logiciel,vous pouvez uti

• Saâd Aziam
    Saâd Aziam

salam a tout le monde !!! moi ce ke je cherchais c est comment calculer les efforts internes dues au charges roulantes pour les introduire apres dans le ROBOT !!! et merci d avance !!!

recommended_posts

comment_62262

Bonjour,

comment calculer le ferraillage d'une dalle avec charge roulante de 10T à l'essieu (dalle de 3,5x5) et 25 cm d'épaisseur;

merci pour votre aide

bonjour

pour le calcul de votre dalle,avec une charge roulante de 10T a l'essieu rapport 3,5/5=0.7 portée dans les deux sens de la dalle,pour le calcul manuelle a défaut d'un logiciel,vous pouvez utiliser le principe de Muller Breslau,c.a.d bande de 1m dans les deux sens,ce qui vous ranène a une poutre croisée,le système est hypersatatique d'ordre1

cordialement

gérard demeusy

• 2 semaines après...
comment_62686

salam a tout le monde !!! moi ce ke je cherchais c est comment calculer les efforts internes dues au charges roulantes pour les introduire apres dans le ROBOT !!! et merci d avance !!!