Jump to content
Posted
comment_56140

Bonjour mes chers collègues,

Une question qui a surement une réponse chez la plupart d'entre nous si j'ose pas dire la totalité !

On a eu à un moment donnée le choix entre plusieurs métiers et branches,

pour certains c'est juste après avoir le BAC, pour d'autres après une ou deux ans en tronc commun et pour quelques uns après une décision de changement du métier carrément !

Personnellement, j'ai eu mon BAC et j'ai fait deux ans en tronc commun "sciences exactes et technologies", j'ai fait TOUT pour faire informatique et j'avais le niveau requis pour cela, mais le destin m'a choisi autre chose ! Le génie civil ! à l'époque c’était pas vraiment ce que je voulais faire mais j'avais pas d'autres choix, j'ai terminé mes études tout en étant moyen dans ce métier et j'ai travaillé aussi en études techniques, constructions, suivi de travaux ..etc

Je n'ai pas oublié l'informatique et j'ai continué à me former comme autodidacte, j'ai appris les bases et je me suis lancé dans tout ce qui concerne l'application et l'utilisation de l’outil informatique dans ce superbe métier le génie civil que je ne regrette jamais d'avoir suivi son chemin !

Voila comment je me suis retrouver dans ce domaine,

je serai ravi et impatient de vous entendre et connaitre, sans être indiscret bien sur, les raisons et le contexte de votre choix après lequel on se retrouve aujourd'hui ensemble !!

Mes meilleurs salutations,

KETAB

PS: vos raisons et petites histoires pourraient bien êtres encourageantes pour ceux qui se trouvent dans un carrefour ou ils doivent prendre une décision et faire un choix "stratégique pour leur vies", n'hésitez pas !!

• Replies 12
  • Views 5.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour Mr!! J'espere qu'il n'est pas trop tard de repondre a ce sujet!! Avant d'avoir mon Bac,je n'ai jamais eu l'esprit de faire le génie Civil.Tout ce que je voulais devenir c'est un mathematicie

• bjr. moi je voulais faire electronique ce domaine etais ma passion mais genie civil etais le reve de mon ami qui a eté tué dans les emeutes de 2001 en kabylie alors j'ai fait ce que lui il voulais po

Featured Replies

comment_56207

Salut !

Moi c'est juste parce que mon père a fait pareil, il m'emmenait avec lui au boulot parfois et j'adorais ça. Puis les choses ont évolué naturellement dans ce sens là:)

• Author
comment_56208

Salut !

Moi c'est juste parce que mon père a fait pareil, il m'emmenait avec lui au boulot parfois et j'adorais ça. Puis les choses ont évolué naturellement dans ce sens là:)

Salut Flore !

Merci d'avoir participer dans la discussion et partager avec nous votre petite raison après laquelle vous êtes dans le domaine,

l’influence des parents est incontestablement présente, mon père est aussi dans le domaine des travaux publics, ingénieur lui aussi mais bizarrement ça m a jamais inciter à faire du génie civil par contre ^^

salutations

comment_56220

salam

moi j'ai aimé le génie civil j'ai aimé tous qui concerne les plans et les calcules et je suis trés contante de choisie cette branche malgré j'ai eu la moyenne élvé dans mon bac mais j'aime bcp ma branche

il faut aimé ce que on a entrein de faire pour donné juste et le meilleur aprés.

comment_56228

salam alaykom

je suis nouvelle dans le forum je n'ai pas encore metriser les fonctionnalité mais vraiment d'aprés la premiere vue je me suis dit waw!!!!! c'est vraiment trés riche et je suis heureuse de l'avoir decouvert , puisque je suis encore etudiante en licence pro en genie civil et environnement alors l'ami qui me l'a proposer m'a donner la chance de pouvoir explorer de nouvelles choses et d'avoir plus d'info sur le GC.

bon j'ai trop parlé mais je pouvait pas m'en empecher :)

pour mon histoire avec le GC et pourquoi j'ai choisi ce domaine mmmm c'etais un changement de domaine aussi!!!!aprés le bac j'ai etudié la physique aprés on a lancé la bonne nouvlle qui etait la creation d'une licence pro environnement et genie civil dans notre faculté j'ai pa hesité et j'ai deposé mon dossier!!!!! j'ai adoré le domaine et j'aime bien avancé et avoir plus de connaissane et j'ai confiance que votre cite me sera d'une trés grande utilité !!!!^^

MERCIIIIII

comment_56269

Salam!

Des histoires émouvante !pour ma part c'est le hasard j'ai un bac chimie avec une bonne moyenne je voulais faire pharmacie j'ai mis GC en 2ème choix tellement j'étais sure d'être prise pr pharmacie,vs deviner la suite ^_^! mon père est du domaine BTP je détestais ce domaine pousièrre,carrière,lol,le gc m'a appris bcp de chose surtout sur moi ,j'ai appris la programmation dans ce métier et j'adore. Aujourd'hui je ne regrette rien et je remercie dieu voilà ts et merci pr le sujet!!!

comment_56346

Et oui, cela arrive aussi de vouloir se différencier par rapport à ses parents ! Moi j'ai juste eu la chance d'avoir vécu de beaux moments avec mon père au travail, c'est pourquoi j'ai ressenti l'envie de faire la même chose plus tard :)

• 5 weeks later...
comment_57491

Bonjour,

Pour ma part après avoir eu un bac et fait une année math pour devenir prof, j'ai voulu changer de direction, alors j'ai fait un DEUG pour intégrer une Ecole d'aviation mais au final j'ai découvert la RDM et ça m'a plu alors j'ai continu

voila mon histoire

CRDLT

• 3 weeks later...
comment_57909

bjr.

moi je voulais faire electronique ce domaine etais ma passion mais genie civil etais le reve de mon ami qui a eté tué dans les emeutes de 2001 en kabylie alors j'ai fait ce que lui il voulais pour faire vivre son reve.

• 2 months later...
comment_59305

Moi Je voulais être GENIE CIVIL ou RIEN...je me rappel que cela a commencé officiellement quand j'était en 2eme année du lycée mais comment? et pourquoi , je n'en ai pas d'idée.

• 1 month later...
comment_60283

comme admin, j'avais une passion au début pour l'informatique, j'ai fait un concours pour être admis en génie info sans réussir, le destin m'a mené vers le GC et c'est très intéressant , j'ai toujours la même passion pour l'informatique et j'aimerai programmer des logiciels en Génie civil.