Jump to content
Posted
comment_56140

Bonjour mes chers collègues,

Une question qui a surement une réponse chez la plupart d'entre nous si j'ose pas dire la totalité !

On a eu à un moment donnée le choix entre plusieurs métiers et branches,

pour certains c'est juste après avoir le BAC, pour d'autres après une ou deux ans en tronc commun et pour quelques uns après une décision de changement du métier carrément !

Personnellement, j'ai eu mon BAC et j'ai fait deux ans en tronc commun "sciences exactes et technologies", j'ai fait TOUT pour faire informatique et j'avais le niveau requis pour cela, mais le destin m'a choisi autre chose ! Le génie civil ! à l'époque c’était pas vraiment ce que je voulais faire mais j'avais pas d'autres choix, j'ai terminé mes études tout en étant moyen dans ce métier et j'ai travaillé aussi en études techniques, constructions, suivi de travaux ..etc

Je n'ai pas oublié l'informatique et j'ai continué à me former comme autodidacte, j'ai appris les bases et je me suis lancé dans tout ce qui concerne l'application et l'utilisation de l’outil informatique dans ce superbe métier le génie civil que je ne regrette jamais d'avoir suivi son chemin !

Voila comment je me suis retrouver dans ce domaine,

je serai ravi et impatient de vous entendre et connaitre, sans être indiscret bien sur, les raisons et le contexte de votre choix après lequel on se retrouve aujourd'hui ensemble !!

Mes meilleurs salutations,

KETAB

PS: vos raisons et petites histoires pourraient bien êtres encourageantes pour ceux qui se trouvent dans un carrefour ou ils doivent prendre une décision et faire un choix "stratégique pour leur vies", n'hésitez pas !!

• Replies 12
  • Views 5.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour Mr!! J'espere qu'il n'est pas trop tard de repondre a ce sujet!! Avant d'avoir mon Bac,je n'ai jamais eu l'esprit de faire le génie Civil.Tout ce que je voulais devenir c'est un mathematicie

• bjr. moi je voulais faire electronique ce domaine etais ma passion mais genie civil etais le reve de mon ami qui a eté tué dans les emeutes de 2001 en kabylie alors j'ai fait ce que lui il voulais po

Featured Replies

comment_61630

Bonjour Mr!!

J'espere qu'il n'est pas trop tard de repondre a ce sujet!!

Avant d'avoir mon Bac,je n'ai jamais eu l'esprit de faire le génie Civil.Tout ce que je voulais devenir c'est un mathematicien car de tout parcour scolaire,c'est les maths qui m'aide a m'ensorti et a m'imposer devant mes colleges de banc!!!!alors apres mon bac C,j'ai vraimn commencé la MP et quelques mois apres celui qui m'apportais son aide m'a quitté,c'etais vraiment triste!!vous compreniez avec moi quand il n'y a pas d'aide dans la vie on ne peut evoluer comme on voulais.alors j'ai du abandonner car j'avais pas les moyens de survivre dans ces conditions là!!!alors j'ai du reflichie un instant et me suis préparé a deux concours (celui de Génie Electrique et de Génie civil) et a la fin je suis retenu pour de génie Civil!!!alors au debut,je ne comprenais rien en terme d'opportunité,je travaillais simplement!!!!!alors! a partir de ma deuxieme année,les colleges m'embrouillaient avec les termes techniques et je deviens bleu quand il s'exprimaient!!Un jour!je me suis rendu sur le net et je me suis inscri sur plusieurs forum car je voulais etre aussi a la hauteur!!!!c'est de là que j'ai commencé mes vrai avantures en Génie Civil et je suis devenu un passionné du domaine!!!mon soucis le plus ardent,c'est la maitrise de plus logiciel en génie civil et d'etre incontournable sur le plan autrement dit d'etre a l'image de ceux qui defi le monde!!!

alors votr titre m'a rappeler une citation que je veux partager avec vous!!!!je cite:

Nous sommes comme un aimant. Nous attirons ce que nous pensons.

Nous devenons ce à quoi nous pensons et ce que nous ressentons le plus.

Et nous attirons ce à quoi nous pensons et ce que nous ressentons le plus.

il n'y a pas de hasard......il n'y a que des RENDEZ VOUS dans la vie.

Juste pour vous dire que VOUS ETES LA REPONSE A L'UNE DES QUESTIONS DU MONDE....alors n'exiter pas a repondre correctement a ces questons dont vous avez votre par de contribution!!!

Imaginez vous un instant:j'ai trouver un boulot confortable car j'ai pu maitriser quelques logiciels grace a votre forum!!!! lorsque mes amis me posa la questions "comment tu as fais pour devenir un incontournable en matiere de logiciel?" je leur repondrais tout simplement "parceque je me suis fais éclairer par la lumiere de CIVILMANIA et qui a fait de moi un de ces Dessins les plus adorable" loooooooool

• 3 weeks later...
comment_62045

Salam,

En ce qui me concerne je n'ai pas de regret au contraire trés satisfait,

j'ai toujours voulu quelque chose ou rien n'est pareil, toujours de l'innovation, idée nouvelle, solutions a trouver ....ect

en plus le domaine et si vaste entre MDS, RDM, DDS, Elasiticite, analyse num ...... rien n'est pareil mais tous se retrouvent.

Enfin c'est si ingénieux.