Aller au contenu
Posté(e)
comment_56144

bonsoir, svp je veux savoir pourquoi les éprouvettes doivent étre immérger dans l'eau avant leur utilisation. C'est quoi l'utilité de l'eau :crying: merci d'avance :p

• Réponses 6
  • Vues 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Le béton durçit en s'humidifiant. c'est pourquoi on l'immerge dans l'eau

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

pour unifier les assais et les modes operatoires on travailles selon les normes reglementaires, ilfaut savoir que meme la temperature de l'eau doit etre 20° +ou- 2°

• c'est ce qu'on appelle la cure du béton et le durcissement se fait dans des conditions idéales.

Messages recommandés

Posté(e)
comment_56152

ayant effectué des essais sur éprouvette circulaire lors de mes études, je ne les ai jamais immergé dans l'eau .... pour vérifier la contrainte en compression du béton

• 1 mois après...
  • 1 an après...
Posté(e)
comment_76487

Je pense que c'est pour mettre le béton dans les conditions les plus agressives sont qui sont l'eau et....., alors, si au bout de 28 jours ou 90 jours le béton a de bonnes résistances avec les condition d'immertion, cela serait donc équivalent à celui du béton en place.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…