Aller au contenu
Posté(e)
comment_56183

bonsoir j'ai une salle de réunion de 12 SUR 10 et je veux faire ma dalle en hourdis

.je ne veux pas mettre un poteau au milieu . si possible aidez mwa à avoir le plan de ferraillage de cette poutre de 10 M merci d'avance

• Réponses 6
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

salut avec 10m on utilise dalle pleine ou DAS mais on peut diviser le panneau en deux trame de 5m avec une poutre de 10m au milieu qui repose sur les poutres de 12m...

recommended_posts

comment_56314

Bonsoir ebateq, concernant ta poutre de 10m,deux options s'offre à toi:

1. Poutre avec retomber

2. Poutre sans retomber

Lors de mon tfc j'ai eu à utiliser une poutre sans retomber de 80cm de large et avec des armatures comprimées;

sincèrement désole de ne pas te présenter des plans; bon courage frangin

comment_56334

Bonjour,

ce n'est pas convenable une dalle à hourdis avec une telle portée (10m),vous aurez une epaisseur de dalle enorme, voire introuvable dans le marché,avec des poutrelles jumelées.

Pensez aux dalles précontraintes, alvéolées meme si c'est assez cher.

Bon courage

comment_56337

A moins d'utiliser des poutrelles metalliques pour ton plancher en corps creux je ne vois pas l'intelligence d'un tel plancher pour telles dimensions ??!

Pense à la proposition de aminegc! plutot convainquante.

comment_56376

bonjour,

qu'il est entraxe des poteaux, car le plancher doit avoir des poutres croisées cad dans les deux sens

concernant la poutre de 10m, tu as le choix entre une retombé constante allant de 80 à100cm ou à inertie varriable (pour diminuer le poids et ma matiere) dans ton cas il faut veiller a ce que la rotule plastique soit dans le poutre.