Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_56352

Bonjour

Deja laissez le temps aux personnes présentes de répondre a votre question.

Les dalles et tous éléments générés sur robot sont implantés selon leur fibre neutre (soit au millieu de votre dalle). Si vous voulez la "décalée" sur votre modele vous devez exentré votre fibre neutre vers le haut (ajouter des noeuds supplémentaires).

A savoir maintenat si votre modilisation finale n'est que esthetique ou vraiment necessaire pour votre calcul.

Cordialement.

Posté(e)
comment_56360

bonsoir,

j'ai dessine la dalle mais elle apparait au milieu de la poutre et ne pas au haut.

Je veut savoir comment soulevé la dalle.

.

Bjr michel

voila je ne suis pas utilisateur de robot, mais je pense qu'au lieu de souleve la dalle , il vaut mieux faire descendre les poutres c'est beaucoup plus simple a faire , je pense que dans robot cette comande existe ( dans staad pro , la commande s'appelle offset)

a+

Posté(e)
comment_56625

bonsoir mon ami

pour soulever la dalle il tu faut une grue ou bien un appareil de levage puissant;

parcontre pour modiliser la dalle sur un niveau (par exemple sur la semlle d'un IPE au lieu de l'ame) il suffit d'aller à:

structure ensuite tu selectionne autres atribus ensuite tu clic sur exentrement et en fin tu peut definir un nouveau excentrement par rapport au cdg

cette option en peut la verifier uniquement en 3D, car le logeciel utilise les elements finis (elements barres et noueds)

je pense que j'ai repondu a votre question et je m'excuse pour le retard

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…