tchef Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Bonsoir tout le monde; Voila j'ai un petit probleme avec le calcul des voiles à plusieurs files d'ouvertures, j'ai un effort tranchant Vx=7301 kN qui agit sur les voiles (B,C,D,E) , la repartition de l'effort me donne Vc=Vd= 3596 kN et Vb=Ve=26,4 kN, les 3596 kN seront reparties sur les trumeaux du voile C ce qui me donne 2898 kN sur le trumeau central, en faisant la verification a la compression je trouve sigma_max =50 MPa !!!!!!!!!!!, qui est due au grand moment generé par l'effort (2898 kN). voila je suis bloqué là et je ne sais pas quoi faire !!!! Image : RDC.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Assines Posté(e) le 11 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deezedha Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keraz Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés