Yannuch Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Bonjour a tous, Je viens de calculer une poutre voile selon la méthode de la voute de décharge. Il s'agit d'une poutre voile reprenant 5 niveau d'une hauteur de 2.5. En decentes de charge pondérée je trouve 327.24 kn/ml. Le voile a une largeur de 6.06 m et il repose sur deux appuis de 0.16m (peut être faible... c'est là que je pense que vient le problème). Lorsque je vérifie la compression de la voûte à la naissance, cela ne passe pas. Je ne peut pas modifier les appuis car la poutre repose sur des voiles au RDC de 0.16. Est ce que je doit calculer les cadres. Le cas échéant quelle hauteur de poutre prendre? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
google Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannuch Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannuch Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
google Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2011 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert breton2250 Posté(e) le 5 juin 2011 Expert Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 6 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adehar Posté(e) le 11 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés