Aller au contenu
  • Réponses 14
  • Vues 9.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Bonjour, Salaam 'alaykoum D'après moi, je pense que : Radier : Structure surfacique  recevant les charges issues de toute la structure qu'il est sensé supporter et ayant pour rôle de les dif

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

mon ami un radier est un fondation qui transmis toutes les charges de la structure au sol un dallage (par exple dallage periherique ou dalle flottante) generalement est une chappe en béton d'environ

• Bjr, Je pense que la différence essentiel est que le dallage est désolidarisé de toute la structure avec des joints et ne transmet pas les charges vers les fondations, cet ouvrage est réalisé suiv

recommended_posts

comment_123194

Bonjour, Salaam 'alaykoum

D'après moi, je pense que :

Radier : Structure surfacique  recevant les charges issues de toute la structure qu'il est sensé supporter et ayant pour rôle de les diffuser à travers le sol support tout en gardant son intégrité aux états limites. Il assure ainsi un rôle d'équilibre global de la structure. Et il travaille selon la théorie des plaques.

Dallage : plancher recevant des charges non structurelles, telles que les cloisons (murs non porteurs), personnes et biens destinés à l'exploitation de ces lieux, et en contact avec le sol support, il sert de limite d'enceinte (comme le sont les murs et toits) et ne participe qu'à sa propre stabilité et non à la stabilité de l'ouvrage. Son dimensionnement n'est donc lié qu'à des charges non structurels, en dehors de la réaction du sol et éventuellement l'influence d'une nappe etc.

WALLÂHOU A'LAM

comment_123196

De rien, merci à toi aussi!:)

Bonjour, Salaam 'alaykoum

D'après moi, je pense que :

Radier : Structure surfacique  recevant les charges issues de toute la structure qu'il est sensé supporter et ayant pour rôle de les diffuser à travers le sol support tout en gardant son intégrité aux états limites. Il assure ainsi un rôle d'équilibre global de la structure. Et il travaille selon la théorie des plaques.

Dallage : plancher recevant des charges non structurelles, telles que les cloisons (murs non porteurs), personnes et biens destinés à l'exploitation de ces lieux, et en contact avec le sol support, il sert de limite d'enceinte (comme le sont les murs et toits) et ne participe qu'à sa propre stabilité et non à la stabilité de l'ouvrage. Son dimensionnement n'est donc lié qu'à des charges non structurels, en dehors de la réaction du sol et éventuellement l'influence d'une nappe etc.

WALLÂHOU A'LAM

• 3 semaines après...