Jump to content
Posted
comment_56606

Bonjour,

dans une structure métallique ( supports silos ) NON abrité je veux introduire les charges du vent selon NV65 .

mon problème c'est : comment présenter l'action du vent sur les silos ?

es que je vais introduire comme charge du vent les composante de l'action résultante du vent sur le silo en le considérons comme une bâtiment sollicité par le vent ( article 1.423 page 77 ) . sur les point de fixation du silo sur la structure ?

pour le dessin voir pièce joint .

merci

STRUCTURE SUP.pdf

• Replies 7
  • Views 3.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour Vous devez modéliser en deux temps. Tout d'abord chargé une structure a base circulaire (votre silos) aux vent comme décrite dans le paragraphe 3 du NV65, puis determiner votre résultante

Featured Replies

• Author
comment_56622

je pense qu'il faut modiliser l'action due au vent comme une charge surfacique uniquement la surface des silos en tenant compte des deux derictions (θ=0° et θ=90°) en considerant evidamment le cas le plus défavorable (silos vides)

pour la charge surfacique trouvez en vas la divisé sur les point de fixation comme une sorte de moment ? ou bien comme des force selon la direction du vent

comment_56629

Bonjour

Vous devez modéliser en deux temps.

Tout d'abord chargé une structure a base circulaire (votre silos) aux vent comme décrite dans le paragraphe 3 du NV65, puis determiner votre résultante sur les appuis du silo, prennat en compte un vent a 0° et 45° par exemple.

Puis chargez ponctuellement votre structure support avec les réactions precedement determinées.

Ou alors il faut réaliser un modele global (silo+structure support).

Pour info les fourniseur de silos vous donnent ces réactions a prendre en compte.

Cordialement.

• Author
comment_56634

Merci beaucoup Monsieur Keuj84 . je crois que c'est la bonne raisonnement , car on auras comme action sur la structure les deux action horizentale ( trainé) et de soulevenment ( portance ).

afin que Monsieur abdeslambrahim à une suggestion ansi que Monsieur SISSI