Aller au contenu
Posté(e)
comment_56606

Bonjour,

dans une structure métallique ( supports silos ) NON abrité je veux introduire les charges du vent selon NV65 .

mon problème c'est : comment présenter l'action du vent sur les silos ?

es que je vais introduire comme charge du vent les composante de l'action résultante du vent sur le silo en le considérons comme une bâtiment sollicité par le vent ( article 1.423 page 77 ) . sur les point de fixation du silo sur la structure ?

pour le dessin voir pièce joint .

merci

STRUCTURE SUP.pdf

• Réponses 7
  • Vues 3.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonjour Vous devez modéliser en deux temps. Tout d'abord chargé une structure a base circulaire (votre silos) aux vent comme décrite dans le paragraphe 3 du NV65, puis determiner votre résultante

recommended_posts

comment_56621

je pense qu'il faut modiliser l'action due au vent comme une charge surfacique uniquement la surface des silos en tenant compte des deux derictions (θ=0° et θ=90°) en considerant evidamment le cas le plus défavorable (silos vides)

• Auteur
comment_56622

je pense qu'il faut modiliser l'action due au vent comme une charge surfacique uniquement la surface des silos en tenant compte des deux derictions (θ=0° et θ=90°) en considerant evidamment le cas le plus défavorable (silos vides)

pour la charge surfacique trouvez en vas la divisé sur les point de fixation comme une sorte de moment ? ou bien comme des force selon la direction du vent

comment_56626

on modilise l'action comme une charge surfacique et c'est avec les efforts des cobinainisons de cette derniere avec d'autre chargement (permanent et autre) au niveau des points de fixation silos structures qu'on cherche la section d'acier necessaire

comment_56629

Bonjour

Vous devez modéliser en deux temps.

Tout d'abord chargé une structure a base circulaire (votre silos) aux vent comme décrite dans le paragraphe 3 du NV65, puis determiner votre résultante sur les appuis du silo, prennat en compte un vent a 0° et 45° par exemple.

Puis chargez ponctuellement votre structure support avec les réactions precedement determinées.

Ou alors il faut réaliser un modele global (silo+structure support).

Pour info les fourniseur de silos vous donnent ces réactions a prendre en compte.

Cordialement.

• Auteur
comment_56634

Merci beaucoup Monsieur Keuj84 . je crois que c'est la bonne raisonnement , car on auras comme action sur la structure les deux action horizentale ( trainé) et de soulevenment ( portance ).

afin que Monsieur abdeslambrahim à une suggestion ansi que Monsieur SISSI