Jump to content
Posted
comment_56630

Bonjour, :happy:

Je suis en projet sur l'étude d'un site de maintenance avec une ossature métallique.

Nous ayant demandé de dimensionner les profilés sous ROBOT nous nous sommes exécuté mais nous sommes perdu pour l'exploitation des résultats. :crying:

Si quelqu'un pourrait nous dire si nous sommes dans la bonne voie et comment conclure sur cette étude, je vous en remercierais.

Voici le fichier de l'étude sous ROBOT

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

  • Replies 4
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_56635

je crois que vous n'avez pas introduit les charges du vent

pour les panne il support seulement la couverture ( CP ) + surcharge d'exploiation + action du vent + poussière ou neige je croix pas avec un entraxe de 6m vous aurez un

IPE de 240

pour le matériau utilisé j'y vois pas son module de young "E"

je vous souaite bon chance

  • Author
comment_56646

Tout d'abord merci d'avoir répondu!

Pour les charges de vent effectivement j'ai oublié de rentrer leurs actions (j'ai recommencer tellement de fois le fichier que je l'ai oublié ...) (et j'ai décidé ne pas mettre l'exploitation lorsqu'il y a de la neige, c'est un raisonnement personnel, les combinaisons nous ont été demandé à faire)

Le module d'Young de 210 000MPa je ne voie pas où le rentrer pouvez vous m'indiquer ?

Et j'aimerai savoir si le dimensionnement de ROBOT est vraiment fiable,

tel que celui ci :ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

est ce que je peux présenter les notes de calculs qu'il fournit ou sont-elles peu fiable ?

comment_56649

bonjour,

pour les pannes de portée de 6m,il serait préférable de créer la continuité,faire un système d pannes continues,vous réduisez la flèche considérablement par rapport a une panne isostatique,la contrainte sra prépondérante par rapport a une panne isostatique.D'autre part vous réduisez considérablement le déversement par la continuité.Si vous avez de la flexion en y('faible inertie)vous pouvez réduire cette flexion en rajoutant un liernage a L/2 ,il faudrait faire l'analyse.

En effet pour l'exploitation des résultats,je vous comprends,un listing informatique est abstrait(absence de développement) mais avec l'expérience on peut analyser les résultats;

cordialement

gérard demeusy

comment_56657

Bonjour

Je n'ai pas pu ouvrir votre modele, mais quand on regarde vos resultats simplifiés, on remarque qu'aucune limite de fleches n'est calculé.

Vous devez vérifier vos profils a l'ELU et a l'ELS.

De plus des taux de contraintes de 5% sur des profilés IPE 450, ca me parait suspect.

Vous avez vous meme crée vos combinaisons ?

Vous auriez pu utiliser l'onglet pondération qui vous les genere automatiquement.

Le module de Young apparait dans le menus matériau.

Cordialement

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...