Aller au contenu
  • Réponses 8
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_56726

bonjour,

si ta question est le choix d'entre axe pour les pannes

les pannes depend de la couverture et de l'entre axes des portiques ou les traverses ainsi que le chargement( en tenant compte evidament des chargs climatique= vent, niege, sable)

evidament il faut verifier la fléche (ELS)

l'entre axe ne depend ps de chargement et de l'espacement entre traverse, mais encore de la couverture, car la couverture peut flechir entre les pannes

comment_56745

Pour les pannes en IPE120, la portée de 7500 est importante, voir la flèche sous charge (g+s) et je crois même la condition de résistance ne passera pas.

pour le reste c'est à dire portique, je crois qu'il vaut mieux réduire les portées à 6000 c'est plutôt économique, c'est des portées habituelles pour les hangars en C.M

comment_56795

salam

pour les pannes IPE120 bouktit a raison , en plus es ce que il s'agit d'un versant ou 2 !!! dans le cas de deux versant les poteaux sont bon a mon avis HEA400 ca passe les poutre IPE450 aussi mais tu peu réduire ca avec des trame de 6m on peut avoir HEA300 et IPE400 mais les pannes tu les change avec IPE200 min n'oublie pas les liernes et à mon avis les contreventement sont insufisant (utilise CAE 70X7)...