Jump to content
  • Replies 869
  • Views 141.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• tounssiiaaa
    tounssiiaaa

Slm à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur ce Forum, à premiere vue il a l'air de contenir beaucoup d'informations, j’espère que j'y trouverai toutes les réponses à mes questions étant encore n

• Bonjour à tous, aller je me lance donc voila je travaille dans une menuiserie j'occupe le poste du bureau d'étude, de formation BTS bâtiment si je peux aider en quoi que se soit se sera avec plaisi

• Bonjour,   Jeune algérien de 45 ans, je possède environ 23 ans dans le domaine BTPH et ferroviaire en particulier le métré, la facturation et la gestion juridico-contractuelle des marchés publics. C

Posted Images

Featured Replies

comment_112278

Bonjour à toutes et tous,

Retraité depuis peu, j'étais responsable du bureau d'études d'une collectivité Territoriale.

j'ai crée un bureau d' Études comme micro entrepreneur pour continuer a étudier, calculer, dessiner des projets de Structure, bois, Béton ou métalliques (c'est une véritable passion).

Je suis inscrit sur le forum depuis 2014, mais je viens de m'abonner depuis quelques jours

Je souhaite participer, autant que me permettra mes expériences passées, et poser des questions concernant mes projets

A Bientôt!

comment_112279

Bonjour jean luc

bienvenue si je puis dire (puisqu'inscrit en 2014)

je connais bien Bédarieux, c'est à coter de Bézier

j'ai habiter à Bézier pendant 5 ans (je garde quelques souvenir de féria mémorable)

amicalement

christian

• 4 weeks later...
comment_113393

Je suis nouveau sur ce Forum, à premiere vue il a l'air de contenir beaucoup d'informations, j’espère que j'y trouverai toutes les réponses à mes questions étant encore novice dans le domaine du Génie Civil

comment_113419
Il y a 12 heures, deglacharly a dit :

Je suis nouveau sur ce Forum, à premiere vue il a l'air de contenir beaucoup d'informations, j’espère que j'y trouverai toutes les réponses à mes questions étant encore novice dans le domaine du Génie Civil

Bonjour et bienvenue à vous,

Sur ce forum les professionnels font de leur mieux pour partager plus d'informations possibles afin de contribuer a l’évolution du génie civil vous ne serez pas déçu de ce côté-là, nous espérons aussi que votre présence sera d'un grand apport pour nous.

Cordialement

comment_113766

Bonjour,

Je me présente, je suis ingénieur en structures métalliques , diplômé de l' INGM BOUMERDES ALGERIE, promotion de l'année 1990.

Mon expérience se résume à quelques postes occupés entre autre:

-Ingénieur d’Étude en charpente métallique à BATIMETAL ENGINEERING de 1991 à 1994

-Chef de service commercial à BATENCO OUEST de 1996 à 1998 ( de 1994 à 1996 Service Militaire)

- Chef de Spécialité Etudes structures métalliques à BATENCO OUEST de 1998 à 2007.

-Responsable du bureau d’Étude (Agence ALGER) à BATENCO OUEST DE 2007 à 2011.

- Directeur Technique à ETPB BASTA (entreprise de construction) de 2011 à 2014.

- Travaille en free lance (Etude et Construction de plusieurs charpentes métalliques). de 2014 à 2016

- Création de ma propre petite entreprise d’Étude et réalisation en charpente métallique CAESER METAL ALGÉRIE,dont je suis le gérant et ce depuis 2016 à aujourd'hui.

• 1 month later...
comment_114808

Bonjour tous le monde, je me présente Lucas et 19ans je suis actuellement en BTS Bâtiment en apprentissage au sein de SRC Floriot à Bourg en Bresse au lycée CARRIAT.

Mon parcours:

Issue d'une famille travaillant dans le TP aussi bien sur les chantiers que dans les bureaux, j'ai décidé de m'orienter vers un BAC PRO TBORGO [Technicien du Bâtiment Organisation et Réalisation Gros-Oeuvre]. Pendant 3 ans au lycée CUZIN, j'ai été accompagné par une équipe pédagogique qui m'a transmis une passion. Une passion et une envie de grimper les échelons.

Novembre 2013, premier stage au sein de Bouygues Construction Sud-Est, anciennement GFC Construction; je suis affecté sur le chantier de la Tour INCITY, aujourd’hui plus grande tour de Lyon (200m, antenne comprise); en tant que coffreur bancheur. Ce fut un mois émerveillement, quoi de plus normale pour le garçon de 15 ans que j'étais.

J'ai par la suite, pu être affecté sur le Nouveau Terminal 1 de l'aéroport Saint-Exupéry à Lyon, une résidence étudiante dans le quartier de Fourviere toujours à Lyon pour finir mon diplôme sur le chantier Linux à Limonest (nouveau siège social de Blédina).

Ayant les capacités, j'ai décidé de poursuivre mes études en BTS; j'ai alors intégré SRC Floriot.

Aujourd’hui j'alterne les périodes sur chantier, au bureau des méthodes et à l’école

Mes passions

Comme vu l'avais lu, j'aime mon domaine; je suis le genre de jeune a contredire, proposer d'autres solutions, argumenter et innover.

En terme de maitrise de logiciel, je suis autodidacte sur AutoCAD et Revit, je maitrise aussi Excel et je commence la programmation sur les calculettes CASIO

J'ai hâte de pouvoir m'enrichir personnellement mais aussi vous partagez ma petite expérience, mes méthodes, mon savoir.

Au passage voila d'ailleurs mon premier topic ;)

Edited by Lucas C.

• 1 month later...