Jump to content
  • Replies 869
  • Views 141.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• tounssiiaaa
    tounssiiaaa

Slm à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur ce Forum, à premiere vue il a l'air de contenir beaucoup d'informations, j’espère que j'y trouverai toutes les réponses à mes questions étant encore n

• Bonjour à tous, aller je me lance donc voila je travaille dans une menuiserie j'occupe le poste du bureau d'étude, de formation BTS bâtiment si je peux aider en quoi que se soit se sera avec plaisi

• Bonjour,   Jeune algérien de 45 ans, je possède environ 23 ans dans le domaine BTPH et ferroviaire en particulier le métré, la facturation et la gestion juridico-contractuelle des marchés publics. C

Posted Images

Featured Replies

comment_134775

Bonjour,

Moi c'est Philippe, j'ai passé un Master 2 en Génie Mécanique pour travailler  8 ans dans le monde de l'automobile en tant que prestataire pour PSA. Après des années difficiles je décide de me reconvertir et de m'orienter vers le bâtiment.

Je réalise une formation d'un an à l'AFPA "Technicien en étude de prix", puis rapidement on me propose un poste de dessinateur en charpente métallique, CDD de un an dans l’est de la France. Ensuite j'ai intégré il y a 6 ans une petite entreprise de CM dans la région de Caen où j'ai commencé en tant que dessinateur puis calculateur. J'ai suivi les formations EC du CTICM et aujourd'hui je calcul depuis plus de 5 ans.

Cela fait quelque temps que je parcours le forum mais je ne m'était jamais présenté, voilà qui est chose faite.

Au plaisir de vous croiser sur ce forum.

PS : Pourquoi je n'ai accès qu'au forum général ? et plus aux autres : ingénierie, structure, CM, ...

Edited by Philippe MERCIER

comment_134784

bonjour la communauté;

je suis nouveau sur ce forum, de formation ingenieur geotechnicien je souhaite partager mon savoir et mes experiences avec les membres du monde civilmania.

Cordialement.

comment_134896

bonjour cher reseau Civil Mania;

je suis Mohamed de Maroc, de formation ingenieur génie civil je souhaite partager mon savoir et mes experiences avec les membres du monde civilmania.

Cordialement.

comment_134927

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de répondre à ce topic un peu de façon hors sujet mais je n'ai pas le choix je ne peux pas créer de nouveau post.

Je rencontre donc un problème puisque j'ai accès uniquement au forum "discussions générales".  Je pensais que cela venait d'un message qui me demande de me présenter via ce topic, chose qui a été faite le 17 juin. Mais cela ne change rien. Quelqu'un aurait-il la sympathie de m'indiquer les démarches à faire pour que je puisse avoir accès à tous les forums. Il y a quelques mois j'y avais accès.

Je vous en remercie par avance,

Cordialement, 

Philippe

• 3 months later...
  • 4 months later...
comment_140539

bonjour à tout le monde. J’espère que vous allez tous bien . Je viens de m’intégrer et il est en évidence de me présenter . Je suis un étudiant en M1 génie civil au Sénégal. J’ai découvert ici parce que j’ai un problème sur l’etude du libage et longrine de redressement. J’aurais aimé avoir des éclaircissements sur ce sujet . Merci 

• 4 weeks later...
comment_140997

Je suis m.Yian Jean-Luc depuis la Cote d'Ivoire et je travail en tend que concepteur dans un cabinet d'architecture et mon passe temps ces des videos tutoriels qui me permet de partagé mon savoir en ce qui concerne les l'apprentissage des logiciels de CAO et DAO; je suis sur que sur se forum je pourrai donné mais aussi recevoir merci

cordialement Jean-Luc:)