Aller au contenu
  • Réponses 869
  • Vues 143.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Slm à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur ce Forum, à premiere vue il a l'air de contenir beaucoup d'informations, j’espère que j'y trouverai toutes les réponses à mes questions étant encore n

• Bonjour à tous, aller je me lance donc voila je travaille dans une menuiserie j'occupe le poste du bureau d'étude, de formation BTS bâtiment si je peux aider en quoi que se soit se sera avec plaisi

• Bonjour,   Jeune algérien de 45 ans, je possède environ 23 ans dans le domaine BTPH et ferroviaire en particulier le métré, la facturation et la gestion juridico-contractuelle des marchés publics. C

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_57773

Paix, miséricorde et bénédictions de Dieu et je suis un architecte diplômé de l'Algérie en 2009 Acceptez-moi comme un nouveau membre

Soyez le bienvenue cp23201 vous et tous nos confrères les architectes de la construction !

salutations

• 2 semaines après...
Posté(e)
comment_58163

Bonjour,Je suis nouvelle sur ce site et je profite de la relative accalmie de l'été pour approfondir mes connaissances. Architecte, puis directrice technique chez un promoteur, j'assure aujourd'hui les fonctions de Maitre d'oeuvre pour plusieurs promoteurs. Ce site va me permettre, j'espère, de m'améliorer dans le génie civil et j'essaierai d'y apporter toute l'expérience que j'ai pu acquérir depuis quelques années .... Déjà .!!!

Posté(e)
comment_58164

Bonsoir Valérie !

Nous sommes heureux de vous accueillir en tant qu'architecte et maitre d’œuvre, le métier directement et fortement impliqué avec celui de l'ingénieur dans le domaine de la construction !

n'hésitez pas à poser vos questions, à participer et à enrichir les diverses discussions lancés par nos collègues. Je pense d'ailleurs que vous allez nous apprendre pas mal de choses ;)

avec mes meilleurs salutations

KETAB

Posté(e)
comment_58186

Bonjour tout le monde, cela fait quelques mois que je suis inscrit sur le forum CivilMania et je ne le regrette pas! Tout d'abord, je voulais remercier et féliciter le super boulot de Admin et des autres membres du STAFF pour le super boulot qu'ils ont fait et font. B)

Je m'appelle Jérémy, j'ai 18 ans et je suis encore au lycée. Je suis en terminale STI Génie Civil au lycée du BTP Gustave Eiffel de Cernay (Alsace, France). Je pense avoir trouvé ma voie qui est le Génie Civil mais je ne sais pas encore si je m'orienterai vers le bâtiment ou les travaux publics. Comme études, j'aimerai soit faire un IUT aux alentours de ma région, ou alors partir étudier au Canada à l'université McGill (que l'on m'a conseillé sur ce forum) mais j'ai encore des doutes si c'est faisable ou non juste après le bac... Sinon je suis très ambitieux, j'adore la DAO, et tout ce qui touche à l'organisation de chantier.

J'espère en apprendre de plus en plus chaque jour parmi vous et grâce à vous.

A bientôt sur le fofo. :)

Posté(e)
comment_58198

bonjour Jérémy,

tu as 18 ans tu es encore au lycée ce n'est pas le moment d’hésiter ou d'avoir des doutes,

oui c'est le moment de foncer sur le bon chemin et de voir plus loin, l'avenir est proche,

le passé est passé, le présent meurt à chaque instant et l'avenir va venir

bon courage

Posté(e)
comment_58203

Bonsoir abdeslambrahim,

Je suis sûr à plus de 200 % de vouloir étudier dans le génie civil mais je ne sais pas encore si ce sera dans les travaux publics ou le bâtiment que je travaillerai, certainement parce que je vois un peu de tout dans les deux domaines (mais du bâtiment majoritairement). J'ai toujours pour habitude de prendre du recul, d'analyser, puis de me projeter dans l'avenir.

Merci en tout cas. :)

Posté(e)
comment_58204

Bonjour tout le monde! Tout d'abord, je voulais remercier et féliciter le super boulot de Admin et des autres membres du STAFF pour le super boulot qu'ils ont fait.

Je me présente, je suis OUJEDDI, je suis Marocain, je viens d'avoir mon master en Ingénierie et Conduite de Projets de Bâtiments et des Travaux publics.

Posté(e)
comment_58205

Bonsoir !

Ceci est mon premier post je pense sur le nouveau forum :P je vous remercie au passage pour votre confiance.

encore une fois bienvenue Jérémy chez toi, je te félicite pour le choix du génie civil, mais c'est normal je suis dans le même domaine que toi ;)

Ce que j'espère est que tu passe un moment agréable avec nous, nous sommes entouré de gens très magnifiques et sympa que je ne peux pas les énumérer car j’oublierai surement la moité ! Alors n'hésite pas à nous demander conseil (pas moi en tout cas je suis nul en génie civil) !

Avec mes meilleurs salutations

KETAB

Posté(e)
comment_58206

C'est moi qui te remercie oujeddi pour la confiance que tu nous fait ;)

Je profite de ce magnifique événement et je te félicite pour ton Master en ingénierie.

N'hésites surtout pas à nous demander conseil, aide ou information durant tout ton parcours dans ce domaine magnifique !

Avec mes meilleurs salutations

KETAB

Posté(e)
comment_58208

Bonjour à tous,

Une petite présentation pour qu'on me connaisse quelque peu:

Je suis étudiant en matériaux à Polytech Montpellier, actuellement en 4ème année et en stage sur de la modélisation 3D que j'effectue pour le moment sous Castem. J'ai aussi quelques bases sur Matlab.

Sinon coté loisir, j'écoute et commence à créer de la musique éléctronique, et suis pas mal tourné vers l'informatique et le sport.

Voilou,

On se retrouvera bientôt sur le forum je l'espère.

Bonne journée à tous!

Arthur

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…