Jump to content
  • Replies 869
  • Views 141.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• tounssiiaaa
    tounssiiaaa

Slm à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur ce Forum, à premiere vue il a l'air de contenir beaucoup d'informations, j’espère que j'y trouverai toutes les réponses à mes questions étant encore n

• Bonjour à tous, aller je me lance donc voila je travaille dans une menuiserie j'occupe le poste du bureau d'étude, de formation BTS bâtiment si je peux aider en quoi que se soit se sera avec plaisi

• Bonjour,   Jeune algérien de 45 ans, je possède environ 23 ans dans le domaine BTPH et ferroviaire en particulier le métré, la facturation et la gestion juridico-contractuelle des marchés publics. C

Posted Images

Featured Replies

comment_61160

Bjr, je suis ingénieur en génie civil et je suis nouvelle dans ce site je l'aimé bien d'avantage de changer les idées avec d'autres ingénieurs et avoir d'aide quand on a besoin.

j'ai un petit chantier et je suis débutante au suivi j'aimerai bien d'avoir des exemples de procès verbaux pour différents projets en travaux publics et surtout en bâtiments SVP merci

comment_61414

Salut tout le monde, je me présente ing en génie civil (constructions civiles et industrielles) à Alger, actuellement chef de projet, une experience correcte comme ingénieur d'études, ensuite suivi et maitrise d'oeuvre, un petit acquis que je compte bien partager sur site, et biensur béneficier aussi de vos experiences et connaissances .....Merci

Bon courage à nous tous.

tout le monde peut se tromper.....a dit l'herisson en descendant d'une brosse à habit....alors à nous les erreurs, du moment qu'on arrive et les reconnaitre et les corriger :)

• 4 weeks later...
comment_61958

bonsoir!

je suis kamila étudiante de béjaia en fin de cycle en matériaux et structure,ça fait un moment depuis que j'ai découvert votre page facebook et me voila sur le site......il a l'air trés intéressant,et puis je vois que vous facilitez la tache a beaucoup de gens dans le domaine débutant (comme moi) ou autres avec des documents et des applications et logiciel ...c'est très sympa de votre part

bonne continuation ^_^

comment_62042

Salam tout le monde,

Je suis étudiant en génie civil, 4 éme année, faculté de tlemcen (Algerie),

Passionné du monde du génie civil.

Ce site m'a été conseillé par des ingénieurs, il parait que ma soif d'apprendre sera satisfaite.

J'ai plein plein de questions mais je vais rester raisonnable et ne pas trop frocer surtout au debut.

Je remercie d'avance tous ceux qui ont crée ou contribué ou maintenu ce site.

Othmane.

"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence"

Confucius

comment_62047

Bonjour

Sebastien, travaillant dans l'automobile, j'ai suivi une formation de maçonnerie dans une afpa dans le cadre d'un congé individuel formation d'une durée d'environ 1000 heures.

Cela a été une vraie bouffée d'oxygène pour moi et l'occasion de découvrir un métier qui m'a toujours attiré.

J'ai comme projet a court terme la construction d'un hangar à structure métallique (un grand garage :D ) et cherchant des infos sur les fondations de ce type de construction, je suis tombé sur ce forum qui semble regrouper un max d'informations!

:)

comment_62188

Bonjour tout le monde

C'est un peu par hasard que j'ai decouvert votre site qui me semble trés interressant !

Je suis charpentier ( bois ) depuis 28 ans mais pour des besoins personnels je me renseigne sur les planchers en ossature metallique.

Donc je vous dis à trés bientôt sur le forum !!!

comment_62222

............bonjour les ingénieurs...................

je me présent, c'est rawaa ingénieur de la merveilleuse Algérie , je suis une ex membre de ce formidable forum mais sa fais longtemps ....... et le forum vert de best

enfin je dit bonjour a touts les membres qui me rappel et a tous les autres

comment_62230

Salut à tous,

Ben moi c'est Daniel, ingénieur structure depuis maintenant 8 ans.

Je ne connasissais pas ce forum et pourant on y trouve pas mal de choses intéressantes.

Au plaisir d'échanger,

Daniel

• 2 weeks later...
comment_62518

Bonjour,

géologue de formation, et après quelques années comme employé, je me suis lancé comme indépendant dans le secteur des études de sols (et eaux) pollués. J'habite en Belgique et travaille essentiellement en Région Wallonne et en Région de Bruxelles-Capitale.

Alpha Enviroconsult est actuellement mon nom d'enseigne, et j'espère en faire une société à part entière dans les années à venir :-)

Je fais régulièrement appel aux acteurs du génie civil dans le cadre de travaux d'assainissement. Dès lors, je pense que ce site pourra m'aider à y voir plus clair et à répondre aux questions que je me pose.

D'avance, merci pour votre accueil,

Christian DJ

www.alpha-enviroconsult.be

comment_62537

bonjour a tout le monde je ss nouvelle parmis vous,je ss etudiante en fin de cycle genie civil option cci (5eme année ing) et j'aprecis bcp votre forum la et j'esper apprendre un tas de choz merci pr ce que vs faites...