Aller au contenu
  • Réponses 869
  • Vues 143.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Slm à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur ce Forum, à premiere vue il a l'air de contenir beaucoup d'informations, j’espère que j'y trouverai toutes les réponses à mes questions étant encore n

• Bonjour à tous, aller je me lance donc voila je travaille dans une menuiserie j'occupe le poste du bureau d'étude, de formation BTS bâtiment si je peux aider en quoi que se soit se sera avec plaisi

• Bonjour,   Jeune algérien de 45 ans, je possède environ 23 ans dans le domaine BTPH et ferroviaire en particulier le métré, la facturation et la gestion juridico-contractuelle des marchés publics. C

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_79921

Bonjour,

J'ai le plaisir d'accueillir aujourd'hui vtfab78 parmi nous !

Veuillez me rejoindre pour lui souhaiter la bienvenue.

vtfab78, n'hésitez pas à nous solliciter pour toutes questions ou renseignements.

Visiter le profil de vtfab78 !

Au plaisir de vous lire :)

Posté(e)
comment_79938

Bonjour,

Je suis ingénieur génie civil, avec plusieurs années d'expériences en bureau d'étude et en maitrise d'oeuvre.

Je travaille actuellement pour l'éditeur de logiciel BIM, TEKLA en France. 

A bientot,

Mohamed

Posté(e)
comment_79988

Je suis ingénieur en bâtiment j'ai plus de 20 ans d’expérience dans le privé et le public, c'est moi qui a publié sur votre aimable site : le guide de la construction   en terre et la sécurité sur les chantiers en arabe, j'aimerai bien ajouter un plus à ce site très riche en information et dont les membres sont vraiment compétents et capables de faire bouger la locomotive du génie civil vers l'avant dans tout le continent africain , merci bien une autre fois à l'équipe qui veille sur la bonne gestion de ce merveilleux site wallah almo3in, qol in ya3lami allaho fi qlubikum khairane yutikom khaira sdaka allaho al 3adim 

Posté(e)
comment_80010

Bonjour à tous, 

Je suis donc technicien depuis bientôt 8ans, dans le même bureau d'études VRD.

Notre activité est l'ingéniérie conseil dans le domaine des travaux publics et plus précisemment des VRD, (Infrastructure linéaire (projet routier, piste cyclable…) Aménagement urbain (ZAC, centre-ville, VRD d’accompagnement…) Hydraulique (assainissement, EU, EP…) Réseaux secs (éclairage publics, télécom, électricité, gaz…) et nous travaillons essentiellement pour les collectivités locales. 

Nous sommes une entreprise type PME familiale, comptant 3 employés, où chacun endosse les rôles de chef de projets, chargé d'affaires, projeteur et dessinateur, conrôleur.

Notre rôle est de mener à bien des missions de maîtrise d'oeuvre de A a Z, du premier coup de crayon jusqu'à la réception des travaux.

Pour celà, j'utilise les logiciels Autocad combinés à Covadis et récemment Autocad Génie Civil 3D avec lequel je bataille drôlement!! 

Donc voilà, c'est surtout dans la recherche d'astuces et de perfectionnement de l'utilisation de celui-ci (notamment projet routier) que je suis arrivé jusqu'ici.

Au plaisir 

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…