Jump to content
  • Replies 869
  • Views 141.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• tounssiiaaa
    tounssiiaaa

Slm à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur ce Forum, à premiere vue il a l'air de contenir beaucoup d'informations, j’espère que j'y trouverai toutes les réponses à mes questions étant encore n

• Bonjour à tous, aller je me lance donc voila je travaille dans une menuiserie j'occupe le poste du bureau d'étude, de formation BTS bâtiment si je peux aider en quoi que se soit se sera avec plaisi

• Bonjour,   Jeune algérien de 45 ans, je possède environ 23 ans dans le domaine BTPH et ferroviaire en particulier le métré, la facturation et la gestion juridico-contractuelle des marchés publics. C

Posted Images

Featured Replies

comment_80011

Bonjour à tous, 

Je suis donc technicien depuis bientôt 8ans, dans le même bureau d'études VRD.

Notre activité est l'ingéniérie conseil dans le domaine des travaux publics et plus précisemment des VRD, (Infrastructure linéaire (projet routier, piste cyclable…) Aménagement urbain (ZAC, centre-ville, VRD d’accompagnement…) Hydraulique (assainissement, EU, EP…) Réseaux secs (éclairage publics, télécom, électricité, gaz…) et nous travaillons essentiellement pour les collectivités locales. 

Nous sommes une entreprise type PME familiale, comptant 3 employés, où chacun endosse les rôles de chef de projets, chargé d'affaires, projeteur et dessinateur, conrôleur.

Notre rôle est de mener à bien des missions de maîtrise d'oeuvre de A a Z, du premier coup de crayon jusqu'à la réception des travaux.

Pour celà, j'utilise les logiciels Autocad combinés à Covadis et récemment Autocad Génie Civil 3D avec lequel je bataille drôlement!! 

Donc voilà, c'est surtout dans la recherche d'astuces et de perfectionnement de l'utilisation de celui-ci (notamment projet routier) que je suis arrivé jusqu'ici.

Au plaisir 

comment_80017

BONJOUR

NOUS SOMMES TOUS A VOTRE DISPOSITION

VEUILLEZ POSER VOUS RÉCLAMATIONS OU DEMANDE  ET ON T'AIDERA

J'AI QUELQUE NOTION SUR AUTODESK  CIVIL 3D ET JE FERA MON MIEUX POUR TE DONNERA MES CONNAISSANCES

CORDIALEMENT

comment_80088

Bonjour,

Maxime ingénieur structure métallique depuis 4 ans maintenant  et commence l'apprentissage du béton soit l'eurocode 2.

Je réalise en fonction des projets les pré-dimensionnements, les notes de calculs, plans de principe et de temps en temps des modélisations Tekla.

Je connais ce site depuis quelques temps maintenant( qui est formidable) et après quelques problèmes d'inscription me voila enfin en capacité de rédiger des messages.

J'essayerai d'aider quand mes connaissances me le permettront et sur vous dans mon apprentissage.

Merci d'avance à tous.

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends." Benjamin Franklin

comment_80089

bonjour

on sentira l'air fraiche avec les nouveaux membres de civilmania

je maitrise parfaitement EC2 est je suis pret a te repondre a n'importe quel question

malgre que je suis maintenant en cours de mon preparation au certification produit autosdesk

autocad et robot

all for one ,one for all

:)

Edited by submarine2012

comment_80325

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en Master PRO 2 Génie Electrique.

Je suis du fait de la nature de mon entreprise tourné vers le BTP.

Je suis débutant sur AutoCad et souhaite me familiariser avec les différentes notes de calcul spécifique au domaine.

Ce site est très bien fait et je compte bien y participer si mes connaissances me le permette bien sur!

Merci d'avance à tous.

• 3 weeks later...
comment_80654

Bonjour à tous

Je reprend l'ingéniérie après de longues années d'architecture.

Un peu rouillé, donc. Je cherche des conseils sur les méthodo de calcul et la prise en compte des Eurocodes en BA, métal et bois

Je tacherai de transmettre en échange mes compétences d'expérience de chantier et de conception.

Merci d'avance

slt

VPH