Aller au contenu
  • Réponses 869
  • Vues 143.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Slm à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur ce Forum, à premiere vue il a l'air de contenir beaucoup d'informations, j’espère que j'y trouverai toutes les réponses à mes questions étant encore n

• Bonjour à tous, aller je me lance donc voila je travaille dans une menuiserie j'occupe le poste du bureau d'étude, de formation BTS bâtiment si je peux aider en quoi que se soit se sera avec plaisi

• Bonjour,   Jeune algérien de 45 ans, je possède environ 23 ans dans le domaine BTPH et ferroviaire en particulier le métré, la facturation et la gestion juridico-contractuelle des marchés publics. C

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_80655

Bonjour VPH et bienvenue,

si je me permets, pourquoi vous voulez revenir et reprendre l'ingénierie plutôt que l'architecture ?

je pense que vous allez faire pas mal de connaissance ici avec des gens brillants qui partagent la même passion, l'ingénierie !

Posté(e)
comment_80659

Ingénieur en Génie Civil de Formation,ayant terminé ma carrière en qualité d'Ingénieur Expert auprès de la Direction des Travaux Publics et actuellement en retraite,je ne peut consentir à abandonner  ce qui a fait toute ma vie,à savoir le monde de la conception,de l’Ingénierie et de la science.

Je rejoins donc ce site pour profiter du savoir qui y est dispensé à profusion  pour mon plaisir personnel d'abord et, qui sait, en faire peut être profiter quelqu'un.

Posté(e)
comment_80666

Bonjour,

J'ai la chance d'être architecte et ingénieur

L'architecture est un beau métier

C'est le métier de la synthèse où il faut à la fois être scientifique, technicien et sensible, littéraire, géographe, historien, sociologue...

pour trouver les meilleurs compromis et orienter en ce sens le Projet.

Mais grosso-modo ça n'intéresse personne, même pas nos clients qui n'ont aucune idée de la complexité des choses et qui sont prêts à écouter le dernier couillon qui passe et qui contredit notre avis d'expert du bâtiment...

"Les" (un grands nombre d') archis se sont tirés une balle dans le pied en jouant aux artistes et en refusant d'apprendre de la technique, ils ont maintenant une réputation qui leur colle à la peau :

gaspilleurs d'argent, de temps

irréalistes, à dessiner des trucs qui ne tiennent pas debout...

un bon archi ce n'est pas ça, mais personne le le sait.

Bref, ce métier se meurt.

Moi j'ai envie de vivre bien de mon (mes) métier(s) jusqu'à la retraite (qui s'éloigne) donc il faut que je ratisse large les marché en prenant archi et ingéniérie...

et puis j'aime aussi le métier d'ingénieur mais je suis plutôt matheux pur. Il faut que je me force à calculer... mais maintenant les outis informatiques ont rendu largement moins fastidieux les calcul de structure, notamment...

voili

A bientôt

VPH

Mais 

Posté(e)
comment_80669

Alaykoum salam, 

Nous vous remercions de partager avec nous votre science ainsi que votre expérience et heureux de savoir que le Génie Civil reste pour certains une passion.

@ très bientôt et surtout n'hésitez pas à animer des débats techniques qui pourront que nous enrichir.

Modifié par abdelkrim3x

Posté(e)
comment_80794

Je m'adhère pour pouvoir partager mes savoirs et en acquérir, car il est bon de travailler ensemble pour coordonner le développement de notre planète.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…