Jump to content
  • Replies 869
  • Views 141.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• tounssiiaaa
    tounssiiaaa

Slm à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur ce Forum, à premiere vue il a l'air de contenir beaucoup d'informations, j’espère que j'y trouverai toutes les réponses à mes questions étant encore n

• Bonjour à tous, aller je me lance donc voila je travaille dans une menuiserie j'occupe le poste du bureau d'étude, de formation BTS bâtiment si je peux aider en quoi que se soit se sera avec plaisi

• Bonjour,   Jeune algérien de 45 ans, je possède environ 23 ans dans le domaine BTPH et ferroviaire en particulier le métré, la facturation et la gestion juridico-contractuelle des marchés publics. C

Posted Images

Featured Replies

comment_84534

bonjour tout le monde

lecteur du forum depuis quelques temps, j'ai fini par m'inscrire

actuellement étudiant en génie civil via les cours du soir du cnam

après avoir passé un dtu génie mécanique et avoir bossé en BE, j'ai décidé de reprendre les études pour changer un peu de voie

donc, j'aurais surement pas mal de question a vous poser!

comment_84555

bonjour tout le monde

lecteur du forum depuis quelques temps, j'ai fini par m'inscrire

actuellement étudiant en génie civil via les cours du soir du cnam

après avoir passé un dtu génie mécanique et avoir bossé en BE, j'ai décidé de reprendre les études pour changer un peu de voie

donc, j'aurais surement pas mal de question a vous poser!

bienvenue biaggi,

je pense que tu peut compter sur les confrères CIVILMANIA, bon courage et bravo pour le courage !

comment_84557

bienvenue Moustafa, je suiis personnellement content qu'autant de nos confrères Camerounais nous rejoignent !

dans l'attente de vous lire sur le forum ..

comment_84575

Bonjour,

Je suis dans mon travail de fin de cycle niveau licence professionnelle.

Le thème porte sur le calcul de la structure porteuse d'un batiment R+2(complexe scolaire).

Actuellement je suis un peu confondu dans le  calcul d'une poutre continue de trois travées;

travée 1: portée=1.6m ;section:20*40 charge:g(y compris poids propre)=2KN/ml ;q=0.8KN/ml

travée 2 et 3: portée=3.4m ;section:20*40 charge:g(y compris poids propre)=17.06KN/ml ;q=3.9KN/ml

En calculant les moments par la methode de caquot je trouve que la travée 1 est soumis à 'effet de soulèvement.

Quelle disposition prendre ??

ci-joint une portion du plan de coffrage

MERCI, AIDEZ MOI !

comment_84577

bonjour,

oui généralement lorsque la portée d'une travée est faible par rapport à la travée voisine on obtient un soulèvement de la petite travée. la disposition a prendre c'est de rendre la travée (L=1.6m) indépendante des autres. vous aurez ainsi une poutre isostatique de 1.6m à justifier indépendamment des 2 autres travées.

j'espère avoir répondu à ta question.

comment_84579

Bjr à tous.
Tout à fait d'accord avc mn prédécesseur,mais je me permet de préciser que si cette remonté reste ds les limites du tolérable,il n'y a pas de problème!

comment_84587

en faits le batiment a déjà des joints de dilation au niveau de la poutre concidéré.

les travées 2 et 3 supportent supportent des murs de remplissage(du R+1) tandis que la travée 1 est situe au niveau de la circulation (du R+1)

ci joint la partie  du plan de coffrage.

MERCI!