Jump to content
Posted
comment_56804

Voilà! mon ossature mesure environ h=9m largeur 16m longueur 35m. lefichier est enregisté sans résultats (résultats séparés). après avoir modifié certain élément de la structure et en enregisté sous un autre nom (option save as) touts les procedures de calcul devient de plus en plus longues (environ 20mn pour une pour une poutre, alors ce temps là était de 10seconde avant).

est ce que quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce problème, merci bien mes amis..

• Replies 2
  • Views 934
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_56907

abdeslambrahim...Merci pour la réponse.

En fait, j'ai trouvé la solution après une recherche intense. la structure n'est pas fausse, et la machine n'a jamis eu de problème, le problème c'est d'avoir modifié quelque élémnt de la structure et d'avoir recalculer cette dernière.

En effet voici quelque règle très important à respecter si on traivalle avec une structure assez grande(en terme de nombre de barres, noeud et combinaison de charge)

1. il faut enregistrer séparement les resultats et la structures

2. lorsque on modifie une structure alors il faut l'enregistrer sous un autre nom (via enregistrer sous) avant de la recalculer.