Aller au contenu
Posté(e)
comment_56809

Bonjour tt le monde,

Je suis nouvelle sur le forum.

je suis en train de realiser mon pfe , et je suis besoin d'un document qui m'explique comment realiser les suport des Panneaux photovoltaiques au sol ( calcules des forces et des moments au niveau des supports, les forces qu'ils doivent supporter,.... ),ou bien quelqun qui m'explique d'ou commencer parce que je perd le fil là:sad::crying:.

si quelqun pourra m'aider je lui serai reconnaissante .

Au fait ma structure aura un schéma comme vous trouverez ci joint.

• Réponses 4
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_56887

Bonjour,

Bienvenue

Tu calcules tes efforts au vent en prenant panneaux avec un angle , ton poids propre une charge d'entretien. Si tu n'as pas de logiciel de calculs tu peux calculer ta structure à la main en bi-articulé avec compression et traction sur tes barres roses ( en fait ça dépend de ta coupe transversale s'il y a également des contreventements je comprend pas trop ta coupe) et une poutre sur 2 appuis pour ta barre verte avec les charges concentrées au niveau des pannes.

comment_56893

bonjour,

il s'agit d'une structure comme les autres, il faut oas s'interesser sur les pannaux c'est derniers tu peut les verifier conformement à leur fiches techniques de constructeur,

il suffit de charger la structure en tenant compte de poids propres et le charges climatiques

verifier la coposante horizentale à la base des poteaux, f'effort de la diagonale sera composé suivant X et Z

• 1 an après...