Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 2.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_56908

Merci pour le fichier.

je cherche juste la formule ou la methode pour calculer l'inertie d'une pour dysimetrique en I. Je sais que pour une poutre symetrique c'est: BH3/12 - (B-Tw)Hw3/12 mais pour la poutre asymetrique je ne vois pas

comment_56921

bonjour jeanpaul,

pour calculer les caractéristiques d'un profil dysimétrique,c'est le même principe q'un profil symétrique: vous décomposer chaque élément,vous calculez la section de chaque élément,et vous multipliez par la distance de l'origine,par rapport au centre de gravité de chaques élemnts,le produit de tous ces éléments s'appellent le moment statique en cm3,pour calculer le centre de gravitéc'est le moments statique/par la secton totale.

Puis vous faîtes Io+S d²,avec Io=l'nertie de chaque élément,S,étant la section de chaque éléments par d² étant la distance par rapport au centre de gravité

cordialement

gérard demeusy