coRe Posté(e) le 14 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Bonjours, je suis actuellement en plein dans mon mémoire de fin d'étude (licence Pro), ce dernier porte sur la modélisation des murs à ossatures bois mais plus particulièrement sur les panneaux de contreventement avec le logiciel Autodesk Robot Structural Analysis. Celà dans le but de pouvoir justifier des grandes superficies de toitures contreventé par panneaux. Le modèle est assez simple: - 3 montants 45x145mm espacé de 60cm - 2 lisses ( 1 haute et 1 basse) de 45x145mm - 1 OSB3 e=12mm cf schèma Caractristiques de mon OSB: j'ai, comme on peut le constaté sur l'image, relâché les extrémités des 2 lisses et les 4 bords du panneaux mais je n'arrive pas à rattacher le montant central au panneau. Est-ce que je dois forcement passer par la misse en place de liaisons rigides simulant les pointes ? et si tel est le cas dois-je donc de se fait prendre en compte l'extrement du panneaux par rapport à l'axe des montants ? ps: j'ai pour objectif de rédiger un tuto par la suite si mon modèle est validé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coRe Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coRe Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 23 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coRe Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2011 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés