Aller au contenu
Posté(e)
comment_56980

salame mes amis... pour dimensionner une semelle on doit procéder comme suit; vérification des contraintes à l'ELS (avec sigma sol)

vérification des contraintes à l'ELU avec 1.33 sigma sol, et vérification des contraintes aux situations accidentelles avec 1.5 sigma sol???? et on suite on détermine le ferraillage à l'ELU ???? c'est bien ça ou je me trompe????

• Réponses 2
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_56983

salame mes amis... Pour dimensionner une semelle on doit procéder comme suit; vérification des contraintes à l'els (avec sigma sol)

vérification des contraintes à l'elu avec 1.33 sigma sol, et vérification des contraintes aux situations accidentelles avec 1.5 sigma sol???? Et on suite on détermine le ferraillage à l'elu ???? C'est bien ça ou je me trompe????

bjr , en principe tu calcules ton ferraillage pour les trois cas et tu prends la section la plus grande.

A titre d'exple, tu peux etre en fissuration prejudiciable , donc acier els defavorable par rapport a l'elu

tu peux sous combinaisons avec seisme avoir un diagramme de contrainte triangulaire et la tu auras besoin d'armatures en partie superieure de ta semelle

en regle generale , on peut dire qu'il n'y a pas de regles qui soient figees

a+

• Auteur
comment_56993

merci mon ami pour ta réponse.... mais en général les vérifications des contraintes se font à l'ELS et le calcul du ferraillage se fait à l'ELU??? c'est pour ça j'ai posé cette question????