Aller au contenu
Posté(e)
comment_57016

Salam,

Les coupes géologiques pour les sondages pressiomètriques :

Sondage pressiomètriques SP4 : au niveau de la culée gauche.

Sondage pressiomètriques SP8 : au niveau de la culée droite.

Sondage pressiomètriques SP6 : au niveau de la pile .

ci-dessous :

Fig.5.Sondage SP4 :

Fig.6.Sondage SP8 :

Fig.7.Sondage SP6:

Quel qu'un peut m’explique la nature du fondation utilisé pour ce type de coupe.

• Réponses 3
  • Vues 3.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour, un sable de certaine granulométrie + eau + excitation(séisme) = peut se produire le phénomène de liquéfaction donc il faut tenir compte ( fonction de la zone de sismicité ). même si on pré

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_57018

Salam,

je fait pas les fondations, c'est juste pour j'explique l'utilisation des fondations profond dans le chapitre présentation de l'ouvrage.

est ce que je doit justifié par écrire :

D’après le rapport géotechnique réalisé et les considérations géologiques et géotechniques, ou les matériaux superficiels, montrent de faibles caractéristiques géo mécaniques, le type de fondation qui a été adopté est de type fondations profondes.

comment_57095

bonjour,

un sable de certaine granulométrie + eau + excitation(séisme) = peut se produire le phénomène de liquéfaction

donc il faut tenir compte ( fonction de la zone de sismicité ).

même si on prévoit des pieux (frottement latéral) le phénomène peut se produire