Aller au contenu
Posté(e)
comment_57079

g un projet qui a 3 sous sols qui va donner -12metres du TN et a 3 metre du projet (un projet de 6 blocs 3 s sols RDC +14 etages) il y a une route principale je ne c pas vraiment comment faire pour eviter le pir et ne pas avoir de probleme

• Réponses 4
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_57080

Bonsoir

Es que tu peut présenter plus d'explications ex plan de masse; vue en plan et coupe?

Le niveau du bon sol par rapport au niveau bas du sous sol?

La contrainte du sol?

Bon courage

DEHAR Abdelkader CONCEPT STRUCTURES 31 TOULOUSE/MOSTAGANEM

comment_57082

g un projet qui a 3 sous sols qui va donner -12metres du TN et a 3 metre du projet (un projet de 6 blocs 3 s sols RDC +14 etages) il y a une route principale je ne c pas vraiment comment faire pour eviter le pir et ne pas avoir de probleme[/quote

BJR , COMME TU ES A 3 METRES D'UN PROJET EXISTANT , JE PENSE QU'IL SERAIT TRES RISQUE DE PROCEDER A UN TERRASSEMENT SUR UNE PROFONDEUR DE 12.00 m , JE TE PROPOSE DE VOIR UNE SOLUTION PAR UTILISATION DE PALPLANCHES (PAR VOBROFONCAGE , POUR EVITER LES COUPS DE MARTEAU ) , BIEN SUR SI TON TERRAIN LE PERMET ( ON NE VA PAS FAIRE CECI DANS UN TERRAIN ROCHEUX).

A+

comment_57092

bonjour,

si le projet a coté à 3m est implanté à la même profondeur, et l'infrastructure est une boite rigide, le problème se pose pas,car il suffit de soutenir uniquement les remblais et de choisir la bonne période pour les terrassements (éviter les période hivernale et les celle des orages)

par contre la voie principale, il faut tenir compte et cela en fonction de l'éloignement de cette route et en fonction de la nature de terrain

(ajouter le plan de masse pour mieux comprendre)