Aller au contenu
Posté(e)
comment_57110

si quelqu'un peut m'aider ou me donner une idée pour le calcul de cet escalier j'attire votre attention que seul le pallier superieur s'appuie sur le mur

merci beaucoup

• Réponses 4
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_57461

salam

mon ami pour la volée de départ t'as pas de problème... marches sur terre pleine il faut bien compacté le TVO et mettre un ferraillage en nez de marches

pour la 2eme volée tu essaye de faire travaillé les marches et palier comme consoles encastrés dans le mur donc le ferraillage principale sera les barres sup ...

bon courage

• Auteur
comment_57475

merci pour votre réponse je précise que le mur est déjà construit et l'entreprise veut éviter d'ancrer des barres (scellement avec une résine) dans le mur, donc on aura le premier palier en console et la volée s'appuie uniquement sur ce palier et (appuie élastique) et sur le deuxième palier (palier inferieur) ma question est ce que cette conception peut etre envisagée je viens de terminer les calcul de ferraillage ca a donné des barres diam 20 espacé 12cm

comment_57476

re

ok je comprend ton prob , tu peut créer un poteau sous le palier avec poutre en console, l'ensemble fera un élément en T et cela entre la volée et le palier ca va réglé le prob!!

bon courage